Sam et Dim : Claouey fête le nautisme à la rame, à la voile et … la traversée à la nage et en patins de J.J. Savin

0709 JJ SAUVIN  2Lège -Cap Ferret / CLaouey

Ce samedi après midi vers 15h30, Jean-Jacques Savin devrait avoir traversé le Bassin depuis Le Teich jusqu’à Claouey en palmes et patins à vase. Ce robuste gaillard de 66 ans, ancien para et homme d’action, avait déjà réussi à rallier Arcachon à Arés par les mêmes moyens, soit 16 kms de marche l’été dernier (voir la vidéo, ici).

Cette performance vient en point d’orgue sur un événement convivial et authentique, avec des animations en mer et à terre. Programme :

Samedi : 10h Concours de dessins d’enfants, d’aquarelles.  12h Expositon sur le patrimoine maritime Banc d’Arguin jumeau de Mauritanie 18h Régates de voile traditionnelle 20h Restauration rapide et chants marins 21h Soirée musicale 22h00 Feu d’artifice (si la météo le permet) puis reprise de la soirée musicale.

Dimanche : 9h00  Festirames avec régate de la flotte d’aviron, course de pinasse à l’aviron, course d’optimists en double à la pagaie  12h00 La « Band’Aqui », banda festive, animera la restauration.

IB Pratique : Toute la journée, place Eric Tabarly au port de Claouey. Rens Club Nautique de Claouey au 05.56.60.73.15. Voir le programme en détail, ici.

InfoBassin invite les amateurs à jeter un oeil sur les images de l’édition passée réalisées par le site Naviguerenaquitaine.com et postées sur Dailymotion.

RAPPEL : La sélection des sorties du WE sur le Bassin (voir notre article du jeudi 5/09)

IB

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis.
Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire