Les nouvelles du Front sur le Bassin, pendant la crise qui s’éternise…

Ca peut vous concerner : C’est reparti pour le confinement, et des nouvelles locales…


02/04/21


Poisson d’avril…


atlantis poisson d'avrilDésolé pour celles et ceux qui espéraient visiter les fonds du Bassin dans un sous-marin après notre article d’hier

Si ce navire (et d’autres) existent bien dans d’autres contrées, rien n’est prévu sur le Bassin.

Par contre, la course aux voix pour les élections régionales, elle, a déjà commencé !


Confinement : le retour !

macronOn est pas bien là avec notre attestation de 8 pages ? Avec les enfants bientôt de retour à la maison ?

C’est donc reparti pour un confinement, mais en même temps avant 19h on peut sortir à 10km avec un justificatif de domicile mais sans attestation, mais à 19h il faudra une attestation.

Il faut télétravailler, mais on a le droit d’aller au travail.

C’est pas clair ?

Vous pouvez reprendre une aspirine, ça ira mieux après…

Les attestations sont à télécharger, ici.


Audenge

La vaccination Pfizer est là

vaccin pfizerA la une aujourd’hui une opération vaccination à Audenge en partenariat avec le Département. Jeudi prochain le 8 avril, plusieurs Audengeois de 70 ans et plus pourront recevoir une dose de vaccin Pfizer. Pour en bénéficier vous pouvez appeler le CCAS d’Audenge.

Trois centres de vaccination sont ouverts sur le Bassin : à Arcachon, à Biganos et à Arès. Les médecins de ville du secteur sont aussi mobilisés pour vacciner leurs patients prioritaires, dans la limite des doses qui leur sont allouées bien sûr.


Lacanau

Déstockage sauvage de compteurs en forêt par Enedis

compteurs enedis en foret

Photo Sud Ouest / JB

Dans un article de notre confrère Sud Ouest, on apprend que plusieurs compteurs électriques Enedis ont été retrouvés abandonnés en pleine nature vers Mistre.

Le lanceur d’alerte, qui a souhaité rester anonyme, aurait repéré un technicien de la société en train de se débarrasser des vieux compteurs.

Le déploiement des compteurs Linky suppose en effet d’enlever les anciens compteurs, et apparemment un agent indélicat avait décidé de s’en débarrasser en forêt sans scrupule. Les riverains ont appelé la gendarmerie pour venir constater la situation et mener l’enquête.


Arcachon

La vedette SNSM remise à l’eau

On continue avec la remise à l’eau de de la vedette de la SNSM côté Arcachon. La SNS 250, c’est son nom, recevait un petit coup de polish et une grande remise en forme depuis quelques mois. Elle ne faisait partie de la flotte que depuis 2020 mais a été construite en 1994. Ca commence à dater. En 2022, le chantier naval Couach de Gujan devrait livrer un nouveau bateau pour la remplacer.


Gujan-Mestras

Stockage des boues draguées à La Teste

Des conflits autour du stockage des boues de La Teste sur le site gujanais de La Mole. A l’initiative de la majorité municipale, une cinquantaine de personnes a manifesté mercredi devant le site de stockage. Les premières boues sont en effet arrivées sur le site, puisque le dragage du port de La Teste, qui se faisait attendre depuis plus de trente ans, a démarré il y a peu. Certains élus demandent l’arrêt du transfert des boues testerines sur le site en attendant les résultat de la dernière expertise en date.


Andernos

Faire travailler les neurones, c’est bon pour la santé

Université temps libre

Les créatrices de l’UTL Andernos

On nous a signalé la création prochaine d’une nouvelle Université du Temps libre sur le Nord Bassin. Un groupe de bénévoles a décidé de monter cette association afin de faire bénéficier les habitants du secteur de conférences variées, éclectiques (mais pas élitistes) et d’ateliers, et d’éviter de se déplacer sur Arcachon ou Bordeaux.


Aucun cours ne sera dispensé pour éviter de porter ombrage aux diverses associations du Nord Bassin déjà en place.

Les adhésions seront de 25€/personne ou 40 pour un couple. La présidente est Mme Éliane Étienne. Pour plus d’infos, contacter Martine Dufourg au 0698159417.

Cela étant, une page FB pour rassembler et informer la communauté serait bienvenue.


Jeux de c….  dans la nuit du 1er avril !

Drôle de façon de fêter le 1er avril, cette nuit à Andernos… Il ne restait plus ce matin qu’une carcasse brûlée de ce qui fut un scooter.

scooter andernos IB 1 Réaction aux annonces de confinement du président Macron, règlement de compte entre jeunes, vol de deux roues à effacer, acte de vandalisme ? Toutes les hypothèses sont ouvertes et une enquête est en cours par la gendarmerie.

Si vous avez été témoin de l’incident, ça pourrait les aider…


A suivre…



La liberté dans notre pays reste toujours conditionnelle, avec un confinement et un couvre-feu de 19h à 6h.


C’était Léah Rivière au rapport avec Michel Lenoir.

A bientôt pour les nouvelles du front.

Terminé.


Illustrations Copies écran internet


logo rcf belu rectangleRadioRetrouvez aussi les Nouvelles du Front avec Léah Rivière au rapport sur Radio Cap Ferret 97.9,

Tous les jours à 7h45, 9h40, 11h45 puis 17h45, 18h45, 19h45

Ou en streaming aux même heures sur Radiocapferret.com .


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire