Covid : La crise sanitaire s’enlise, et les habitants du Bassin s’impatientent pour la vaccination…

Humour et vaccination : Un clip vidéo satirique pour se détendre, réalisé sur le Bassin : « J’veux me faire vacciner ». Pour celles et ceux qui sont obligés d’attendre…


5/03/21


A Arès, à peine ouvert, après l’annonce dans notre article du 28/02, le nouveau centre de vaccination, affiche déjà complet jusqu’au 10 mars. 100 personnes vaccinées le 1er jour, et les équipes médicales montent en puissance pour tourner à plein régime (merci à elles) …


vaccin bernadette et patrice


Alors, comme des milliers d’autres ne rentrant pas dans les cases prioritaires, en désespoir de cause, Bernadette et Patrice, habitants du Nord Bassin, ont détourné avec humour une chanson de Mylène Farmer pour un cri désespéré « J’veux me faire vacciner »!

Un clip fait-maison qui va vous redonner le moral en attendant… votre tour !



Plus sérieusement, pour les malheureux qui voudraient essayer, voici les dernières consignes sanitaires des autorités municipales et préfectorales :

« Le centre de vaccination d’Arès est actuellement complet jusqu’au 10 mars. Des créneaux supplémentaires seront mis en ligne, en fonction des doses de vaccins réceptionnées. Nous vous invitons à surveiller régulièrement les disponibilités sur doctolib.fr et au 0 800 009 110.
Aucun rendez-vous ne sera pris à la mairie d’Arès, ni au centre de vaccination. Nous vous remercions de ne pas surcharger le standard téléphonique de l’accueil, ni de vous rendre au centre de vaccination dont l’accès sera exclusivement réservé aux personnes ayant un rendez-vous.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Transport à la demande (COBAN)

1. Dans un 1er temps, il convient d’appeler au 0 800 009 110 pour valider votre dossier et la prise de rdv vaccinal auprès du centre de vaccination.
2. Dans un 2ème temps, pour les personnes isolées et ne disposant pas d’un moyen de transport, la Coban met à disposition le transport à la demande :
Vous êtes déjà inscrit auprès de la Coban au transport à la demande, vous devez contacter la centrale de réservation au 0 970 833 033 qui organisera votre transport.
Vous n’êtes pas inscrit au transport à la demande, vous devez contacter la Coban au 05 56 76 39 94 afin de procéder à votre inscription. Dès le dossier validé, vous pourrez alors contacter la centrale de réservation au 0 970 833 033. »

La liberté dans notre pays reste toujours conditionnelle, avec un couvre-feu de 18h à 6h….


A suivre…


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire