Andernos : Pas de Cabanes en fete cette annee (non plus…)

Cabanes en (de)faite : La ville d’Andernos annonce la non programmation de l’événement majeur de début décembre sur le Bassin.


5/10/21


Les festayres attendaient impatiemment la décision…

pas de cabane en feteY aurait t-il la fête des Cabanes à Andernos ?

Pourraient-ils se retrouver autour des animations et dégustations du traditionnel marqueur joyeux de début décembre?


Serait il possible cette année après la frustration de l’an passé, d’inviter les ami(e)s, offrir un verre et quelques douceurs à Papi, Mamie et Tonton Albert, découvrir les talents des photographes, peintres, sculpteurs, écouter de nouvelles recettes et gouter les petites merveilles de gastronomie des grands chefs cuisiniers, se dandiner au Flash mob devant le port, et chanter avec les bandas ?


Fin du suspense aujourd’hui. C’est non.


Des conditions drastiques d’organisation

Les conditions drastiques demandées par la Préfecture pour organiser l’événement ont scellé toute velléité de regroupement (bouclage total du périmètre du site, contrôle du pass sanitaire à chaque cabane, surveillance de la distanciation) et ont guidé la décision de la mairie.

C’est donc l’esprit chagrin (voir photo mairie) que les organisateurs et la ville d’Andernos ont décidé que l’édition 2021 n’aura pas lieu.

cabanes en fete 2021Mais, en guise de consolation, vous pouvez toujours acheter ou venir manger des huitres sur le port ostréicole…

C’est aussi un petit bonheur quand le soleil illumine le Bassin…

Et puis comme l’explique le maire : « C’est d’ores et déjà que l’équipe d’organisation est au travail pour réussir Cabanes en Fête 2022 pour s’y retrouver avec le plus grand plaisir ! »

La patience est une vertu…

Pour vous consoler, un reportage sur une édition passée:


La liberté dans notre pays reste toujours conditionnelle, avec un passe sanitaire et autres mesures coercitives.


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire