Sur le Bassin, pour 2022, un troupeau de voeux… en vidéo!

L’Œil au beurre de Lenoir : Les vœux des maires en vidéo, c’est pô rigolo !


7/01/22


Comme l’an passé, les vœux de nos maires n’auront pas lieu en grandes pompes comme à l’accoutumé, tout autour du Bassin.

La faute à la Covid, bien sûr. Et c’est bien dommage.


Pour les nostalgiques de la belle époque, voici un article décalé de 2016 sur les voeux des maires vus par InfoBassin avec un reportage satirique en vidéo : « Comment réussi ses voeux quand on est maire… »



Supprimés les concerts époumonés des écoles de musique ou du chanteur préféré du maire, les prestidigitateurs en 1ere partie du spectacle !

Finies les tonnes d’huitres et les apéros engloutis au frais de la ville !

Terminés les salamalecs entre élus « bonjour très cher, comment vas-tu ? », alignés en rang d’oignons au premier rang, pour montrer à leurs administrés comment ils s’aiment tant !


Un spectacle si bien rodé, à l’américaine, vrai meeting électoral, avec discours enflammés pour dresser des bilans (élogieux) et présenter des perspectives (flamboyantes).

Non, cette année, pas de show.

Bon, le bon coté de la chose, c’est que les finances communales ne s’en porteront que mieux, car ces joyeux moments, retrouvailles émues entre les élus et la population, coûtent un peu de monnaie, payés avec nos impôts, bien sûr.


Les maires communicants

Mais vous pourrez quand même écouter la bonne parole… en vidéo, sur la toile, et vous repasser vos extraits préférés jusqu’à plus soif.

A chacun(e) son style : Assis avec ou sans intervieweur faire-valoir, dans un fauteuil ou derrière son bureau, ou encore debout les yeux face caméra. Les amateurs de ces instants incontournables de politique locale vont se régaler.

On vous facilite les recherches : Les plus curieux(ses) auront juste à cliquer sur le nom de la ville pour visionner les clips…


Les  précoces…


voeux des maires video 2022


Le Teich

Gujan-Mestras,

Arcachon

Lanton

Andernos


Les moins pressés


Lège Cap Ferret : Le 8 janvier à 11h

Arès : Le 15 janvier à 11h15

Mios : 21 janvier à 19h

La Teste , pas de date encore fixée

Audenge pas de date encore fixée

Marcheprime, pas de date encore fixée


Alors, Santé et meilleurs vœux ! C’est pas mieux que si c’était pire.


portrait MichelMichel Lenoir

Directeur de publication

 


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire