Nord Bassin : Trois récompenses pour la qualité de l’accueil par la CCI bordeaux Gironde

Entreprises : Pour les Trophées de l’Accueil Gironde 2021, le Bassin s’est distingué. Avec un commerce-salon de thé (or), une esthéticienne et un camping…


13/10/21


L’accueil des touristes est un facteur d’attractivité essentiel pour une destination. Et sur le Bassin, le client n’est pas toujours bien reçu… Mais les temps changent, les mentalités évoluent et certains commerces et services ont compris le bénéfice qu’ils pouvaient tirer d’un accueil sincère et chaleureux, en travaillant dans un ambiance détendue, pour se faire plaisir et rendre le client heureux.

La CCI Bordeaux Gironde organise depuis 2018 les « Trophées de l’Accueil ». L’objectif de ce concours est à la fois de récompenser les établissements offrant un accueil de grande qualité, mais aussi d’inciter tous les autres à s’améliorer dans ce domaine.


Ce lundi 11 octobre, pas moins de 19 professionnels viennent ainsi de décrocher un trophée 2021 (dont 7 en or). Et trois sont sur le Bassin…


Catégorie commerce


miss kawa trophee accueilMiss Kawa à Andernos (Trophée d’Or)

trophee de l accueil misskawaTorréfaction de cafés depuis 2011 propose 120 sortes de thés en vrac, de l’épicerie fine et un salon de thé. Voir sa page FB ici


Sa réaction à ce trophée : « Nous avons obtenu le trophée d’or dans la catégorie commerce ! Merci à la CCI de Bordeaux pour cette organisation sans faille, une très belle soirée de remise des prix ! Notre première ! Et on compte bien renouveler l’expérience l’an prochain ! Vive le Bassin !!!



La Fabrique du Bien-être à Arès (Lauréate)

Esthéticienne, masseuse.

Pour les lecteurs d’InfoBassin, Ludivine n’est pas une inconnue puisqu’elle anima avec humour et caractère dans nos colonnes une rubrique « Bien-être » en 2018 et 2019 (voir ici), avant de voler de ses propres ailes. Voir sa page FB, ici


trophee de l'accueuil fabrique du bien etre


Sa réaction à ce trophée : «Ta petite Fabrique à été primée avec 2 autres lauréats . Nous étions 130 de toute la Gironde il y avait 4 catégories, la mienne celle des commerçants comptait une vingtaine d’établissements alors fière et immensément surprise ! »



Catégorie Hébergement – Camping

Le Marache à Biganos (Lauréat).

Un camping très convivial… Voir la page FB ici


camping le marache trophee accueil cci bdx


Pour établir ce palmarès 2021 des Trophées de l’Accueil, le jury s’est appuyé sur une visite mystère réalisée chez les candidats. Pas moins de 80 critères ont permis d’évaluer l’accueil (physique, téléphonique et numérique) et la qualité des prestations. Cette évaluation est proposée à tous les candidats -lauréats ou non- car c’est un bon moyen pour ces professionnels de prendre la mesure de la qualité de leur accueil, et, si besoin, de se remettre en question et de réfléchir aux actions à mettre en œuvre pour accroitre leur performance.

Si ça pouvez rendre aimables certains commerçant(e)s sur le Bassin…


trophées accueil photo cci globale

Photo CCI Bdx


Chiffres clés des trophées de l’accueil 2021…

120 candidats girondins parmi lesquels :

– 42 restaurants dont 5 restaurants gastronomiques – 42 hébergements (9 campings, 12 chambres d’hôtes, 21 hôtels) – 20 commerces et 16 activités de loisirs
– 59 candidats sur Bordeaux Métropole, 21 sur le Bassin d’Arcachon, 26 sur la Gironde intérieure et 14 sur le littoral médocain

– 19 Trophées décernés (7 Bordeaux Métropole, 4 Bassin d’Arcachon, 6 Gironde intérieure et 2 Littoral Médocain), dont 7 en or (2 Bordeaux Métropole, 1 Bassin d’Arcachon, 1 littoral médocain et 3 Gironde intérieure)


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire