News du front Covid et les sorties sur le Bassin et à Bordeaux pour ce WE !

Les Nouvelles du Front sanitaire et où sortir sur le Bassin ce week-end !


3/12/21


Covid (suite…) Des piqouzes !


A Audenge

La Ville d’Audenge organise une nouvelle opération de vaccination contre la Covid-19 à destination des Audengeois âgés de 18 ans et plus les 16 et 17 Décembre (injection d’une 3e dose) à la Salle des Fêtes de la Mairie

vaccin covid seringue et flaconCette opération sera réalisée avec le vaccin Corminaty du laboratoire PFIZER-BioNTech.

Les Audengeois peuvent s’inscrire, ou inscrire un de leurs proches, en contactant le Centre Communal d’Action Sociale au 05.57.70.08.73 aux horaires habituels d’ouverture (Lundi au mercredi : 9h à 13h et 14h à 17h et Vendredi : 9h à 13h et 14h à 16h) ainsi que ce jeudi 2 décembre de 9h à 13h et de 14h à 17h, exceptionnellement, afin de favoriser la prise de rendez-vous.

Les inscriptions sont ouvertes dans la limite des places disponibles.

Le jour J, les personnes pourront se présenter à la vaccination, dotées de leur carte vitale et idéalement d’un stylo afin de remplir les formalités administratives.


A Arès

Le centre de vaccination d’Arès est désormais ouvert 3 matinées par semaine.

Le rendez-vous sont possibles pour des primo injections, des rappels 21 jours minimum après la première injection, des troisièmes injections réservés à l’heure actuelle au plus de 18 ans et 5 mois révolus aprés la deuxième injection.

La troisième injection peut être faite indifféremment avec Moderna ou Pfizer quelque soit la nature des deux premières injections.

La prise de rdv s’effectue toujours sur doctolib.fr ou par téléphone au 0 800 009 110. Fermeture du ccas au public le lundi 6 décembre.


Mieux vaut en rire…

covid obdl vaccinSur les réseaux sociaux , cette 3ème dose de vaccinnation fait jaser. On ne résiste pas au plaisir de vous livrer l’impression teinté d’humoir noir de Christine Lalande


La troisième dose augmente l’immunité, donc après la quatrième dose vous êtes protégé. Une fois que 80% de la population a reçu la cinquième dose, les restrictions peuvent être assouplies car la sixième dose devrait empêcher la propagation du virus.

Il est prévu que la septième dose résoudra tous les problèmes résiduels et c’est pourquoi nous n’avons aucune raison de craindre la huitième dose car la phase clinique de la neuvième dose a confirmé que les anticorps restent stables après la dixième dose.

Ainsi la onzième dose garantissant qu’aucune nouvelle mutation ne se développera, il n’y a donc plus de raison de critiquer l’idée de la douzième dose…

Sur ce prenez soin de vous »


Biganos


Une médaillé méritée : Jean-Pierre Brun nouveau Chevalier de l’ONM

ONM BrunLes médailles de la Légion d’honneur ou de l’ordre national du mérite sont plus souvent attribuées pour des raisons politiques qu’à titre méritoire. Mais le Boïen Jean-Pierre Brun a un parcours de solidarité remarquable. Il était donc légitime à recevoir les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Président Joël Cabardos en présence du Maire de la Commune de Biganos, du Sous-Préfet d’Arcachon, de la députée de la circonscription et de la Conseillère départementale locale, de nombreux élus, et présidents d’associations.

Félicitations à lui.


Arcachon


musee aquarium d arcachonA l’aide… pour le Musée-aquarium d’Arcachon

C’est comme dans les films de Noël : un maire, un patron d’université et un vilain promoteur veulent entrainer la fermeture d’un endroit magique et raser le Musée-aquarium d’Arcachon… Sauf que là, la Société Scientifique, légataire des collections, n’a pas de baguette magique, ni de supers pouvoirs.

La Société Scientifique, légataire des collections, a besoin de s’opposer sur le plan juridique au projet de l’Université de Bordeaux qui veut vendre le terrain sur lequel se trouve le musée-aquarium.

Elle a l’intention de rouvrir le musée et à terme de rétablir l’aquarium.


Ce bâtiment du patrimoine Arcachonnais est en très bon état pour son âge, contrairement aux rumeurs qui peuvent circuler. Il contient des collections d’une valeur inestimable en tant que référence scientifique et pédagogique. Le déménagement entrainerait la perte de 10 à 30% des collections.

La Société Scientifique nécesite votre aide pour faire face au projet de l’Université de Bordeaux qui veut vendre le terrain sur lequel se trouve le musée-aquarium. Une collecte vous est proposée sur Hello Asso (ici) pour sauver le musée-aquarium d’Arcachon. Votre don ira directement sur le compte de la Société Scientifique. Vous recevrez un reçu pour diminuer vos impôts.


Si vous payez par chèque. Écrivez à l’ordre de la « Société Scientifique d’Arcachon » et envoyez le à « Société Scientifique d’Arcachon », 2 rue du professeur Jolyet, 33120 Arcachon. Ils vous enverront un reçu.

Plus de détails sur le musée-aquarium ici

Visiter le musée-aquarium avec cette jolie vidéo d’Armelle Hervieu



Sorties… Sorties… Sorties…


grenouilleQuelle Météo ce week-end pour vous organiser ?

Soleil? Pluie? Vent? Chaud? Froid?

Voir le Bulletin prévisions complètes de Météo france, ici.


Arcachon


Conférence : Les Nouvelles technologies entrent dans notre quotidien…

conference babinVers quel monde robotisé allons-nous ? Une conférence sur les nouvelles technologies expliquée par l’expert Nicolas Babin et co-animée par des robots vous donnera des éléments de réponse.

Nicolas Babin a tenu des postes de direction chez Sony Europe : GPS, cartes numériques, robotique… Il est l’auteur du livre « Le chien qui parlait – une immersion dans les nouvelles technologies » et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

IB Pratic : Vendredi 3/12 de 19h00 à 20h30 à l’auditotium du MAAT. Gratuit


Bordeaux


Bordeaux illumine ses rues et pose un grand sapin de verre

illumination bordeaux photo T Samson

Photo Mairie de Bordeaux T. Samson

Les fêtes de fin d’année seront éclairées et animées à Bordeaux : illuminations en ville, parade, sapin en verre, marchés de Noël, avec 10 km de guirlandes lumineuses dans les arbres d’éclairages 100 % diodes LED à faibles consommation.

Le sapin, oeuvre d’art signée par Arnaud Lapierre, jouant des effets de miroirs et de lumières, a été fabriquée à la Métallerie Bordelaise basée à Latresnes, mesure 11 mètres de haut pour 5 mètres de diamètre. Il est fabriqué avec deux tonnes d’acier et de verre (recyclés). Pierre Hurmic, le maire écologiste avait refusé la pose d’un arbre coupé l’an passé, et ce sera donc un objet d’art démontable et durable qui est va être installé pour une utilisation sur plusieurs années.


Bordeaux en scène fait référence cette année au théâtre et ses décors mais également à l’imaginaire de Noël tout en gardant la simplicité et la sobriété des décors afin de mettre en valeur le patrimoine de la Ville. Les dominantes de couleurs des éclairages dynamiques et scintillants sont or et blanc avec un léger rappel de rouge.

Illuminations jusqu’au dimanche 2 janvier 2022

Voir en détail le programme des animations de la ville de Bordeaux


Biganos

Théatre des Salinières : Potiche

« Oui, Suzanne est une potiche… mais elle n’est pas une cruche ! »

Un grand classique à succès du Théatre des boulevards où les femmes prennent le pouvoir. Rebondissements et rires assurés !

IB Pratic : Vendredi 3 à 20h30 Espace culturel Lucien Mounaix, 1, rue Pierre de Coubertin à Biganos. Tel 05 56 82 78 35



Arès

Concert : Barbara Pravi « On n’enferme pas les oiseaux- Le Tour »

Seconde place de l’Eurovision, à 27 ans, la chanteuse fait partie de ces artistes qui “vivent” leurs chansons sur scène.comme Édith Piaf ou Barbara. Ce samedi, elle interprétera son premier album, sorti cet automne.

IB Pratic :  Espace Brémontier, à 20h30. Plus d’infos sur espacebremontier-ares.fr

Pass sanitaire obligatoire. Service bar et petite restauration à partir de 19h30.



Dimanche 5/12


Arcachon


Théatre : Kean

D’après Alexandre Dumas, adaptation : Jean-Paul Sartre, mise en scène : Alain Sachs.

olympia saison 2021Un grand et merveilleux classique qui a reçu 5 nominations aux Molières. « Kean » raconte l’histoire d’un acteur anglais qui triomphe, au début du XIXème siècle, au Théâtre Royal de Druny Lane. Tout Londres l’acclame. Est-il en vérité lui-même ou bien les divers personnages qu’il incarne ? Un soir submergé par ses passions amoureuses, il explose en pleine représentation.

IB Pratic : Dimanche 5/12 au Theatre Olympia à 17h. Billetterie ici



logo agendadubassin extrait pdfLes autres Sorties ?

Toutes les manifestations sont à retrouver sur

-notre agenda AgendaduBassin.FR (cliquer ici)

-notre groupe facebook agenda du bassin



Cinéma… Cinéma… Cinéma…


cinema neonLes sorties des films dans les salles du Bassin / Val de l’Eyre  (cliquez sur la ville) 


Arcachon Grand Ecran


La Teste Grand Ecran


Bon week-end !



La liberté dans notre pays reste toujours conditionnelle, avec un passe sanitaire…


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire