Musique ! Un concert filmé en haut du phare du Ferret et la reprise des festivals de l’été

Concerts ! Une vidéo musicale de Seyes tournée au-dessus du Bassin et les festivals à venir:  Escapades musicales et Cap Ferret Music Festival…


21/05/21


Lège Cap Ferret / Bassin


De la musique tout en hauteur…

Les mélomanes et amateurs de belles images apprécieront la jolie performance dans le nouveau clip de Marine Thibault (flûte, piano, synthés) dans son duo Seyes avec Charlotte Savary (chant), et tourné en direct en haut du phare du Cap-Ferret, en une seule prise, à l’aide d’un drone.

Belle musique et belles images, un régal pour les yeux et les oreilles, mais l’histoire est une tragédie humaine : Celle d’Alan Kurdi, ce petit garçon de trois ans, retrouvé mort, sur une plage turque en septembre 2015 très médiatisée après le naufrage de son bateau. La vidéo a été filmée en sa mémoire.

La semaine prochaine, l’artiste proposera sur youtube un Dj set de 30 minutes avec son projet Lia Moon sur liamoonmusic.com

Voir aussi d’autres vidéos de Marine sur sa page FB


Cap Ferret Music Festival

CFMF 2021 afficheLe festival de musique 2021 aura bien lieu en live et en ligne !

L’été se prépare… Une semaine d’immersion musicale au Cap Ferret pour bien commencer pour les musiciens et les mélomanes.

De la découverte d’un instrument à une masterclasse, pour vivre la musique à fond, le temps d’un jour ou d’une semaine.

Et bien sûr, tous les concerts.


Comme chaque année, donc on trouvera des ateliers découvertes, des extras, des concerts jeunes talents, des grands concerts. Et des nouveautés !
Par exemple, des conférences animées par Stéphane Friederich, des jeunes pousses musicales sur les marchés, des surprises exclusivement en ligne, le tout sera révélé le 2 juin dans la totalité, pour coller le plus près possible à l’actualité sanitaire.

Pour le moment, les renseignements er des vidéos de présentation sont disponibles sur capferretmusicfestival.com ou sur la page FB du festival



Bassin


Festival des Escapades Musicales

Le festival de musique classique se déroulera du 17 juin au 17 juillet.

Ce festival de musique classique qui se tient sur tout le Bassin et le Val de l’Eyre, mettra en scène 15 concerts et quatre sessions pédagogiques, la plupart en extérieur, dans un cadre naturel.

escapades musicales 2021Le programme n’est pas encore définitif, mais pour le directeur artistique Pejman Memarzadeh, l’objectif reste le même : emmener la musique classique à l’air libre et surtout auprès d’un nouveau public.

Les concerts sont gratuits pour les moins de 18 ans, à – 50 % pour les moins de 26 ans et les demandeurs d’emploi, et le plein tarif reste moins cher que Patrick Bruel à Arcachon par exemple…

Toutes les infos pratiques, ici . Page FB ici


IB


Comments

comments

Laisser un commentaire