Municipales : La victoire de Rosazza vue de l’intérieur, en vidéo … Une journée particulière.

equipe rosazzaDans ce reportage, IB a suivi le candidat Rosazza du matin jusqu’à tard dans la nuit. Nous avons voulu permettre à nos lecteurs de vivre, au cœur de la campagne, la journée si particulière d’un candidat … devenu maire.

Tout a basculé vers 19h00. Dans son QG de campagne, J.Y. Rosazza a compris qu’il était celui qui avait abattu l’indéboulonnable maire d’Andernos. A 19h30, c’est une certitude. A l’échelle de la commune, un séisme, après 40 ans de gestion de Philippe Pérusat … Les électeurs avaient voulu envoyer un message clair en se mobilisant fortement. Le flamboyant Philippe n’avait vu venir le coup qu’après le 1er tour. Trop tard. La dynamique était lancée. Les réunions de M. Rosazza étaient systématiquement et depuis le début de la campagne pleines à craquer. Enfant du pays au nom déjà gravé dans la pleine des sports de la ville, l’ancien instituteur devenu agent immobilier, longtemps investi dans le milieu sportif, avait pris le temps de sensibiliser ses contacts à sa démarche et à sa volonté de changer d’ère. Depuis plusieurs mois, au pas lent du montagnard qui sait que le sommet ne se conquiert pas en courant, il a pris soin de créer un mouvement favorable autour de sa candidature. La stratégie a porté ses fruits. Il voulait gagner avec son équipe, avec les personnes qu’il avait choisi, sans alliance. Le pari était osé. Le maintien de M. Confoulan pouvait provoquer sa chute. Mais les Andernosien(ne)s étaient résolus à mettre de nouvelles idées et de nouvelles têtes en place pour diriger la ville.

Rencontre au bureau de vote de l'Etoile à 11h30 dimanche. JY Rosazza vote. M. Pérusat est en tournée ...

Rencontre au bureau de vote de l’Etoile à 11h30 dimanche. JY Rosazza vote. M. Pérusat est en tournée …

C’était la candidature de trop pour M. Pérusat, face à un homme neuf en politique, résolu dans sa démarche, qui a su porter son attaque au bon moment. Reste à savoir si le maire sortant siégera ou pas au conseil municipal. Hier soir, nous l’avons invité à s’adresser aux Andernosiens. Il n’a pas souhaité s’exprimer.

La nouvelle équipe va maintenant se réunir pour se mettre à l’oeuvre. IB vous tiendra informé des différents postes d’adjoints et des délégations.

Avec cet article se termine la saga des élections municipales 2014 autour du Bassin. Mais l’actualité culturelle et festive va monter en puissance avec la saison estivale qui s’annonce. Une bonne raison de continuer à nous suivre …

M. Lenoir

Retrouvez nos articles sur les élections municipales en tapant dans la catégorie « recherche » le nom des candidats.

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info (@) infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info (@)  infobassin.com.

(Pour nos lecteurs qui l’ignorent, l’@ est mise ici entre parenthèse pour éviter les spams et attaques de virus sur le site par des robots. Vous devez taper évidemment l’adresse avec un @ normalement entre info et infobassin, sans espace. Merci de votre compréhension).

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire