Nautisme : Le livre officiel du Vendée Globe et un kayak pour emporter son vélo (et réciproquement…)

Loisirs : Les moments forts du Vendée Globe 2020-2021 dans un livre et le Packraft Mekong pour se balader sur terre… et sur l’eau !


4/05/21


Un livre sur le Vendée globe 2020-2021 vu de l’intérieur

livre vendee globe VG 21Vous aviez pu suivre le Vendée Globe sur notre site. Aujourd’hui, ça y est. Le livre officiel retraçant l’édition 2020-202 est sorti.

Rappelez-vous, au cœur de l’automne 2020, six femmes et vingt-sept hommes s’élançaient à l’assaut des océans depuis les Sables d’Olonne alors que la France se confinait à nouveau. Le 9e Vendée Globe, basé sur la promesse simple de voir des marins se confronter à ce que la nature a de plus brut, est devenu un feuilleton suivi par des millions de curieux en soif d’aventure et d’horizon. Manœuvres, études de fichiers météo, réparations au pied levé, doutes…

Au cours de l’édition la plus indécise de l’histoire, marquée par un sauvetage épique – Kevin Escoffier par Jean Le Cam – et des rebondissements en pagaille, la course au large a offert ce qu’elle a de meilleur.


Des moments inédits

livre VG arrivee effusionsOn trouve dans cet ouvrage les confidences des skippers, leurs photos et leurs témoignages.

Par ceux qui l’ont vécu de l’intérieur…

L’auteur : Antoine Grenapin est journaliste indépendant et auteur d’ouvrages sur la voile. Il a notamment coécrit Vendée Globe : les aventuriers du Grand Sud et L’épopée transatlantique : les multicoques sous l’emprise du Rhum (Hugo Image). Après avoir couvert la plupart des courses au large ces dernières années, il faisait partie de l’équipe éditoriale du Vendée Globe 2020.

En librairie le 6 mai, 19,95€, 176 p, format 19×22,5. Chez votre libraire ou à commander ici.

(Illustrations Vendée Globe organisation)



Un Kayak qui permet les balades à vélo (et réciproquement): Le packraft Mekong…

Pour ceux qui ne veulent pas avoir à choisir entre une balade à vélo ou en kayak, il existe une alternative pour concilier les deux.

packraft mekong sur l'eau monoLa mission que s’est fixé le créateur de ce couteau suisse flottant, Olivier Chambault consiste à vous permettre de partir à la découverte du monde au fil de l’eau, le sac et l’esprit légers.

Mettre un bateau sur un vélo, puis mettre le vélo sur ce bateau, c’est une drôle d’idée. La société s’appelle Mékong parce que c’est là bas qu’il a eu l’idée en voyageant et il propose l’embarcation en plusieurs versions dont les dénommés avec humour Pablo Whisky bar Monoplace –  2.6 kg hors options, capacité d’emport 130 kg, et William Shakes beer, un Biplace – 3,8 kg hors options, capacité d’emport 220 kg.
Idéal pour vos balades sur le Bassin et dans le Val de l’Eyre…


PLus d’infos sur la génèse et l’aventure de cette cération sur mekongpackraft.com. Rens au 07 62 75 95 81 ou sur olivier@mekongpackraft.com

(Photo @Mekong Packraft)


Qu’est ce qu’un packraft ? Voir la vidéo…



IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire