Politique et Economie

La vidéo de l’accident ferroviaire de St Jacques de Compostelle : L’Espagne s’interroge. Et en France?

Publicité · Partenaires

2607 Accident ferroviaireAu moment où la commune de Lanton cèlèbre le jumelage avec Lodossa, les Espagnols et les utilisateurs des chemins de Fer français et Espagnol s’interrogent sur les catastrophes ferroviaires de Brétigny et de Saint Jacques de Compostelle. Si en Espagne la vitesse excessive semble avoir été l’élément déterminant du drame, d’autres questions demeurent, notamment la problématique du changement de largeur des rails sur cette ligne, et l’absence de mise en place d’un système de limitation de vitesse automatique, en raison du cout trop élevé d’investissement… En France, après l’accident de Brétigny, des voix s’élévent pour demander une politique plus proche des besoins des usagers, et la rénovation du réseau de RFF.

IB

Si les infos diffusées sur Infobassin vous interessent, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter …  Faites connaitre le site à vos amis. Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact.

 

 

La Madrague du Cap, une histoire de famille depuis 1972 Face à la plage, La Madrague du Cap vous accueille toute l’année pour les petits déjeuners, le brunch du dimanche, une cuisine maison et des cocktails créatifs. Options végétariennes et véganes, terrasse et animaux bienvenus.
Voir

 

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !