La Teste : Les « Couleurs du Monde » ouvrent l’esprit, le cœur, et … l’appétit ! Du 16 au 18/08/13.

1608 Couleurs du monde la teste« De n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur, la musique est un cri qui vient de l’intérieur  » (B. Lavilliers)

On peut adorer le Bassin et être curieux d’ailleurs. Pour connaitre les musiques, danses, les cultures d’autres pays, le festival « Les Couleurs du Monde » de La Teste de Buch,  propose jusqu’à dimanche soir, pour l’esprit des animations, concerts, rencontres, et pour le corps, une restauration cosmopolite.

InfoBassin conseille fortement ce moment de curiosité authentique et festif, de partage et d’échange. Au programme :

 Vendredi 16 août

 A 21 h 15 : Cinéma de Plein Air,  « Le cochon de Gaza ». Un excellent film, drôle, grinçant et décalé. César de la meilleure première œuvre – Prix humanisme et engagement – Prix du Public du Festival International du Film de Tokyo. IB recommande de prendre, chaise pliante, coussins, couvertures, etc… (Bande annonce, ici).

A 23 h : Grande Scène, concert  « BOBBY DIRINGER » » (Blues) (vidéo, ici)

Un français américanisé black and blues au point que son album « French Connection » a été nominé meilleur disque de Blues aux USA, et aussi par le magazine américain de Jazz « Doownbeat ». Une pointure du genre à la Teste …

Samedi 17 août

A 22 h : Grande Scène, soirée SALSA « Salsos positivos » (vidéo concert, ici)

Changement d’ambiance et de culture et direction l’Amérique du Sud : les dix musiciens donnent à gouter une salsa épicée, et d’autres rythmes colorés (guaganco, boogaloo, mambo, chachacha).

Dimanche 18 août

A 20 h : Grande Scène, soirée REGGAE  « Sundyata » (Afro Reggae) (video concert, ici)

Voici un groupe qui dégage une énergie communicative et une chaleur toute africaine. Sundyata maitrise parfaitement les codes du reggae et de son frère le reggae africain. Ambiance torride…

A 22 h 30 : « Tu Shung Peng  & Ras Daniel Ray »

Un groupe français et un chanteur jamaicain se sont associés pour un reggae plus proche de Bob Marley, de la soul, qui prône tolérance, respect et liberté. Ambiance peace and love …

Et à part ça ?

Le festival propose tous les jours :

un espace d’exposition : « Le Métissage dans l’Art »  génère et stimule la création (voir l’expo de Ngalou),

un espace littéraire « Julien COMTET : Mémoires de Djembefola ». Cet auteur-compositeur-interprète présente son ouvrage qui permet de connaitre l’origine, la fonction et l’évolution du tambour Djembé.

des ateliers gratuits tous les jours à partir de 15 h de Zumba, Capoeira, Arts plastiques, Percussions, Danses Brésiliennes, pour enfants et adultes. A la petite scène de l’Oasis

Et puis quoi d’autre?

Un marché artisanal avec une centaine d’exposants de tous les continents, de l’Afrique à l’Amérique Latine en passant par le Népal ou la Thailande pour découvrir des produits variés.

Et pour manger ?

Plus de 15 restaurants pour tester et découvrir des saveurs différentes et des plats venus d’ailleurs (mafé, colombo, yassa, couscous, cari réunionnais, etc…)

Bon voyage …

IB Pratique : Plaine Gilbert Moga, en contre bas de RN 250. Ouvert de 10h à 24h. Entrée et parkings gratuits. Rens : Service Culture : 0557736921.

IB

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis.
Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire