Des infos de-ci, de-là, au cas où…

Actu : Les gendarmes en action, fin des vaccinations au centre d’Arès, recrutement massif d’agents pour les collèges du Département


24/2/22


Sud Bassin


Quand les gendarmes de la Compagnie d’Arcachon serrent un vilain crado


Un homme peu scrupuleux déposait ses déchets en forêt… Il a été interpellé par les gendarmes

L’histoire : Entre décembre 2021 et janvier 2022, les services de gendarmerie d’Arcachon sont alertés sur la présence de nombreux dépôts de déchets sauvages dans le secteur du Teich et de Mios.


(Photo Gendarmerie de Gironde)


Les investigations entreprises par les forces de l’ordre ont permis d’identifier l’auteur de trois de ces dépôts sauvages dans des chemins forestiers.


Le pollueur… nettoyeur

Récemment entendu sur les faits, l’intéressé a reconnu que les déchets retrouvés venaient de chez lui, tout en minimisant sa responsabilité, et s’est engagé à nettoyer les lieux.

Il aura droit à trois infractions pour dépôt d’ordures à l’aide d’un véhicule dans un lieu non autorisé et risque désormais de se voir infliger par une peine d’amende de 1500€ pour chacune de ces trois infractions, plus la confiscation de son véhicule.

Les investigations se poursuivent concernant d’autres dépôts sauvages sur le secteur.


Les déchetteries intercommunales à votre disposition

Pour les gros dégoûtants dans ce genre, on rappelle que de nombreuses déchetteries sont à votre disposition pour vous débarrasser de vos encombrants et déchets, et que les balades en forêt sont plus agréables dans leur état naturel…



Les centres de vaccination d’Arcachon et Arès lui, ferment…


Arcachon / La Teste


Coté Sud Bassin, le centre de vaccination du centre hospitalier d’Arcachon va fermer ses portes lundi 28 février.

Le centre de vaccination de l’hôpital du Pôle de santé d’Arcachon avait pu fonctionner grâce à une centaine de bénévoles, des médecins libéraux et retraités, et des infirmièr(e)s volontaires.

A Arcachon, néanmoins, des soignants dispenseront les vaccinations à partir du 1er mars, à la maison des aidants.

Rendez-vous par téléphone au 05 57 52 98 80 ou sur Doctolib


Arès


Coté Nord Bassin


(L’équipe du centre d’Arès)


Après candidature de la ville pour accueillir le premier centre de vaccination du Nord-Bassin, le 4 mars 2021, la campagne vaccinale démarrait à Arès, au domaine des Lugées, grâce à la mobilisation de tous les bénévoles, médecins, infirmiers, aides-soignants, civils, avec la participation des communes voisines Andernos et Lège-Cap Ferret et avec le soutien de l’hôpital Wallerstein.


Avec pas moins de 71 000 injections ont été effectuées, le centre a connu un franc succès et drainé des populations du Nord Bassin, du Médoc, de Bordeaux et des estivants, tant pour les injections de vaccins Pfizer que Moderna.

Le fonctionnement du centre, après quelques mois de fonctionnement, était mutualisé avec la Coban.

Le centre a fermé ses portes le 12 février mais « l’équipe restera mobilisée en fonction de l’évolution du contexte sanitaire » indique Hervé Pillon, responsable du centre de vaccination.


A Arès toujours…


Réunion publique pour consultation sur le projet d’aménagement de l’esplanade Dartiguelongue



Dans le cadre de la consultation pour le réaménagement de l’Esplanade Dartiguelongue, le vendredi 4 mars à 18h30 à l’Espace Brémontier, se tiendra la 1ère réunion publique dans le cadre de cette consultation afin de présenter les résultats de cette 1ère étape de la consultation qui a rassemblé pas loin de 400 personnes.

Cette réunion est ouverte à tous, sans inscription préalable. L’accès sera toutefois soumis aux règles sanitaires en vigueur à cette date (pass sanitaire / vaccinal). La synthèse de cette réunion sera également publiée sur le site de la ville.

A bon entendeur…



Département de la Gironde


Recrutement massif d’agent(e)s pour les collèges du département


Le Département de la Gironde recrute plus de 100 agentes et agents pour ses collèges en live Facebook et LinkedIn, le 1er mars 2022 à 18h30.


Postes à pourvoir

Cette campagne va permettre de recruter des agent(e)s d’entretien, des agent(e)s de maintenance et des chef(fe)s de cuisine.


En 2017, le Département a voté un ambitieux plan collèges, prévoyant la construction, 13 nouveaux établissements et 10 réhabilitations, engageant pour cela 670 millions d’euros d’investissements.



Ce dispositif a été mis en place pour répondre à une croissance démographique de plus de 20 000 habitants par an et de 10 000 collégiennes et collégiens supplémentaires entre 2014 et 2024.

A la rentrée 2022, une nouvelle étape de ce plan collèges sera franchie avec l’ouverture de cinq nouveaux établissements : à Bordeaux-Lac, à Bordeaux-Belcier, au Haillan, à Saint-Selve et au Pian-Médoc.


Arnaud Arfeuille, vice-président du Département chargé des ressources humaines, et Isabelle Dexpert, vice-présidente du Département chargée des politiques éducatives et des collèges, répondront à toutes les questions, ce 1er mars à 18h30, lors d’un live disponible sur Facebook et LinkedIn.

Des agent(e)s de collèges seront également présents pour présenter leurs métiers.


Autres recrutements en vue…

Les métiers de la protection de l’enfance sont également prévus dans une prochaine session de recrutement avec de nouveaux postes à pouvoir : cadres administratifs en charge de la protection de l’enfance dans le service coordination et budgétaire, agentes ou agents de protection de l’enfance, assistantes ou assistants familiaux, auxiliaires de puériculture, éducatrices ou éducateurs.

A suivre sur le site du Département


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire