Gens du voyage sur le Bassin : Ca s’en va et ça revient …
Andernos-les-Bains
Ils sont venus, ils sont tous là, les gens du voyage et leurs mamas … Comme chaque année les missions évangélistes protestantes des gens du voyage se sont arrêtées à Andernos pour profiter de l’air iodé et des essences de pins du Bassin.
La première vague avait pris ses quartiers à la plaine des sports Rosazza, voici une quinzaine de jours, la seconde s’est installée sur l’esplanade herbeuse entre la fôret du Coulin et l’aire de camping-car du port ostréicole. Plus de cent caravanes assemblées autour d’un chapiteau ont donc donné un air de fête particulier à cet endroit, amenant ainsi une animation supplémentaire à la fête de l’huitre programmée ce week-end. Étonnamment, l’aire de camping-car habituellement surpeuplée en cette période s’est quasi-vidée en quelques jours sauf quelques vacanciers imperturbables qui souhaitaient peut-être partager les charmes exotiques de l’évangélisation itinérante.
Bien évidemment, dès l’arrivée de la cohorte de caravanes, la police municipale a constaté leur présence, puis la mairie a demandé et obtenu un avis d’expulsion en référé du tribunal.
Les évangélistes devraient donc repartir dimanche … Après la célébration du culte ?
M.L.
Retrouvez plus d’infos avec Michel Lenoir sur Andernoslaradio.fr, le dimanche à 9h00 10h00 11h00 12h00 13h00.
InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info@infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Si vous aimez cet article, partagez notre page Facebook pour dynamiser InfoBassin ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Twitter et faire connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer en cliquant ici ou en écrivant à info@ infobassin.com


