Mercredi, c’est la fête du cinéma à 4€ (et autres infos)

Ciné : Après le déconfinement, fêtons la liberté et le cinéma (à pas cher). Et aussi, des infos de tournage, de séances en plein air, le programme du Cinéclub du Bassin, et tous les films dans toutes les salles du Bassin…


Fête du cinéma


fete du cinema 2021Pour le plus grand plaisir de tous, c’est enfin le retour de La Fête du Cinéma, du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet inclus.
L’occasion de retrouver des sensations qui nous ont beaucoup manqué pendant de très longs mois : l’expérience inégalable du grand écran et ce, pour un tarif unique de 4 euros la séance.


Bordeaux


Festival Les Tropicales

festival les tropicalesLes Tropicales, c’est un festival joyeux mêlant karaoké et ciné du 1er au 3 juillet, sur le parvis des archives, sur la rive droite de la Garonne.

Au programme,

-une soirée « Cine-Karaoké géant », le jeudi 1er juillet, et

-des séances en plein air gratuites sous les étoiles ,le 2 juillet de « Kill Bill » de Quentin Tarantino et le 3 juillet,.« Eternal Sunshine of the Spotless Mind », de Michel Gondry,

Inscriptions et plus de détails sur le site internet de l’évènement


Biganos


Ciné de plein air

La Ville de Biganos et Artec proposent une séance de cinéma en plein air, le lundi 12 juillet, à 22h30, au parc Lecoq avec la projection du film  » Pierre Lapin 2  » . Une belle idée de sortie en famille !

IB Pratic : Tarif unique : 5.50 €. Pensez à amener votre siège, une boisson chaude et votre plaid. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’Espace culturel au 06.15.38.44.76 –



Ciné club Nord Bassin

Programme de la rentrée 2021 : Diversité, légèreté, authenticité…

cine club du bassinPour cette saison 2021-2022, vous pourrez découvrir d’excellents long-métrages comme Casablanca, Divorce à l’italienne, Chantons sous la pluie, Carmen, etc.

Avec en ouverture le très poétique « Le mari de la coiffeuse » de Patrice Leconte avec un Jean Rochefort au sommet de son art.


Photo F.C. / Ciné club du Bassin

Photo F.C./Ciné club du Bassin

 

Le Ciné-club du Bassin a été créé en février 2019 à l’initiative d’une équipe d’amoureux du 7eme art désireux de porter un vrai projet sur le Nord-Bassin d’Arcachon et le Sud-Médoc. Les séances ont lieu à l’Espace Brémontier. Non-tributaire des circuits traditionnels, il choisit sa programmation en toute indépendance, pour retrouver le plaisir de découvrir, entre passionnés, des films de qualité. Mais aussi d’échanger avec des professionnels du secteur à chaque séance.

Seule obligation : vous devez être membre du club. (Adhésion ici)

Tous les films programmés sont à découvrir sur le site ici


Tournage…


« Rouge Bassin »


Après notre article précédent (ici), voici les premières images des scènes de tournage de ce thriller passionnel :


Tournage au Mimbeau


rouge bassin mimbeau prise de son et film


rouge bassin tournage mimbeau lionel abelanski

Lionel Abelanski concentré avant la prise…


Synopsis 

Georges est un ingénieur qui a décidé de tout plaquer pour se consacrer à la peinture, un de ses rêves de jeunesse. Alors qu’il dîne avec des amis dans un restaurant du Bassin, Georges tombe fou amoureux d’une jeune femme qu’il croise dans le restaurant. Lorsqu’il rentre passablement éméché, Simon, un ami venu le visiter et Georges heurtent accidentellement un vélo et découvrent que la jeune femme gisant à terre est celle qu’ils viennent de rencontrer dans le restaurant. Quelques jours plus tard, Georges tombe nez à nez avec une femme ressemblant à la jeune accidentée. Elle se présente et demande à Georges son aide pour retrouver sa sœur jumelle, disparue depuis deux semaines…


rouge bassin discussion

Discussion dans l’atelier à Andernos, entre Alexandre Messina, le réalisateur et Zinedine Soualem


Interviewes
affiche rouge bassinNous avons rencontré l’équipe du tournage et voulu comprendre ce qui avait poussé les acteurs à jouer dans ce film. Comme souvent c’est une histoire de confiance et de qualité du projet. Quand Alexandre Messina, le réalisateur leur propose l’idée et évoque le scenario, Zinedine Soualem et Lionel Abelanski n’ont pas hésité.
Avant même de lire leur rôle, la réponse est déjà positive. Parce qu’A. Messina a un parcours à part avec un cinéma « autrement ».

Et il a osé en 2018, le documentaire difficile Percujam, qui suit un groupe d’autistes-artistes qui se produira jusqu’à l’Olympia. De l’humanité à l’état brut. Résultat : Cannes d’or du meilleur scenario et sujet original, Prix du public festival d’Albi, Coup de coeur festival d’Aubagne…

Nous reviendrons sur ce tournage en 2022.

Plus d’infos sur le film en cliquant sur le site de la production (ici)



Tous les programmes des films dans les cinémas du Bassin / Val de l’Eyre  (cliquez sur la ville


 
Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments

Laisser un commentaire