Cinéma: Avant-première, tournages en vue…

Culture coté ciné : deux tournages en préparation sur le Bassin, une avant-première et toutes les sorties en salles.


1/06/21


Cinéma : Des tournages sur le Bassin


Rouge Bassin

equipe prod tiard mimbeau rouge bassinUn nouveau tournage se prépare sur le Bassin pour octobre 2022.

Une petite équipe composée notamment du réalisateur Alexandre Messina et du scénariste Serge Tiar, également producteur était la semaine dernière en repérage sur Andernos et au Cap Ferret pour leur prochain film « Rouge Bassin ».

Sont prévus au casting Zinedine Soualem dans le rôle principal (sublime en ouvrier décalé, dans « La maison du bonheur » de Dany Boon en 2006, déjà), Mathilde Mosnier, Lionel Abelanski et Pierre Santini.


L’histoire, en quelques mots : Un homme vient s’installer sur le bassin à Andernos, pour vivre de sa peinture. Mais il va tuer par accident une femme qu’il aime et va être confronter à sa jumelle. Dilemme…


Ce long métrage sur un amour impossible, est un thriller psychologique passionnel qui mène aux méandres de la folie. Entre Vertigo et Psychose d’Alfred Hitchcock et Obsession de Brian de Palma, il se veut haletant dans son rythme, fiévreux dans les tourments endurés par les personnages. Le réalisateur nous a confié « vouloir prendre le spectateur par la main et le tenir en haleine jusqu’au bout ».

Et puis, l’autre grande vedette du film qui servira d’ossature au récit sera le très photogénique Bassin d’Arcachon…

Un teaser sera tourné à l’automne pour finaliser la recherche de financement. D’autres infos à venir. A suivre.



Kad Merad sur nos écrans… et sur le Bassin


L’année du requin


Finies les trempettes tranquilles dans les eaux du Bassin quand sera sorti ce nouvel opus des frères Boukherma avec une histoire de requin, façon « Les dents de la mer »… Au casting, Kad Merad, Marina Foïs et Jean-Pascal Zadi .

requin dessinL’histoire : La disparition d’un surfeur met toute la côte landaise en état d’alerte : un requin rôde dans la baie d’Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…

Des figurants sont recherchés notamment un couple de 60 ans allemand parlant français avec un accent allemand (dans un zodiac sur l’eau), un homme réunionnais de 30 ans à 55 ans avec un accent de La Réunion, des jumeaux de 20 à 35 ans (sportifs bienvenus), un homme de 60 ans environ nageur plutôt costaud, un pêcheur en haut mer de 60 ans avec une vraie gueule (c’est pas ce qui manque dans le coin)

Le film se tournera à Biscarosse et Arcachon du 7 juin au 30 juillet prochains, avec une sortie prévue pour l’été 2022.

Pour candidater à ce casting, cliquer ici.



Fêtes des cinémas de proximité, le vendredi 11 juin… et une avant-première !

Le réseau des cinémas de proximité de la Gironde (ACPG) célébrera la réouverture au public et l’assouplissement du couvre-feu, le vendredi 11 juin en soirée, en proposant simultanément dans 23 salles sur tout le territoire, l’avant-première de la comédie Un triomphe d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, David Ayala et Lamine Cissokho (sortie prévue le 1er septembre 2021).

Cet évènement vise à soutenir le cinéma indépendant ambitieux et défendre une diversité de programmation sur nos écrans.


Le film

triomphe acpgL’histoire : Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine.

Cette comédie d’1h46, inspirée d’une histoire vraie, fait partie de la sélection officielle de Festival de Cannes 2020, et a reçu  les prix du public et prix meilleur acteur au Festival d’Angoulême 2020 et de la meilleure comédie européenne à l’European Film Awards 2020.

A voir le vendredi 11 juin à Andernos au Dolce Vita à 20h40 et à Gujan-Mestras au Gérard Philipe à 20h30.




Les sorties des films dans les salles du Bassin / Val de l’Eyre  (cliquez sur la ville) 


cinema neon


Andernos  / Nouveau cinéma  La Dolce Vita

Toutes les cartes d’abonnement et les tickets Comités d’Entreprise qui étaient en cours de validité au 15/03/2020 sont prolongés jusqu’au 30/06/2022. (Oui, vous avez bien lu 2022…)


Marcheprime

offre grand ecran 19 maiLe groupe Grand Ecran propose de nombreux films en avant première et aussi de prolonger les cartes d’abonnement et Carte CE jusqu’au 19 mai 2022…

Et un tarif promo à 6.50€ (par internet sur grandecran.fr) jusqu’au 8 juin, toutes les séances, tous les films !


Arcachon Grand Ecran

Idem



Bons films !


Michel Lenoir


 
Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments

Laisser un commentaire