Des entrepreneurs sur le Bassin pour vous ouvrir de nouveaux horizons…

Economie locale : Quand les entreprises innovent et proposent de nouveaux services…


16/07/21


Passer du café au maté (moins nocif et aussi énergisant)

Le maté, c’est cette boisson naturellement énergisante un peu amère quand elle est nature, qui peut-être bu chaud, froid ou glacé, et même aromatisé aux fruits. Comme le thé, il y en a pour tous les goûts.

mimate mate Damien Conques a créé sa marque Mimaté pour vous faire découvrir le maté et tout l’univers qui lui est propre . Il va proposer ses produits directement sur les marchés du Bassin d’Arcachon et de la région.

Basé à Saint-André-de-Cubzac, l’entreprise travaille avec des producteurs argentins afin de proposer du maté bio dans les meilleures conditions, et compte déjà plus de 1000 clients sur la boutique en ligne sur mimatefrance.

Vous laisserez-vous tenter par cette nouveauté ?


IB Pratic : A retrouver sur les marchés de La Teste J V S D / Andernos V D / Bordeaux – Capucin S D / Bordeaux Lac Décathlon  S / Pessac D.

Toutes les infos sur le maté et les produits associés (et même un petit guide gratuit à commander) sur le site mimatefrance.com. Contact 0783081599



« Tous Bassin », la place de marché locale et équitable en ligne du Bassin d’Arcachon

Sur le site tousbassin.fr, on trouve de quoi manger, de quoi se vêtir, de quoi offrir des créations locales ou encore des activités sportives et nautiques sur le territoire…


Naissance d’une entreprise qui a su répondre à un besoin

tous bassin recadreAprès un élan de solidarité lors de la crise COVID en avril 2020, les natifs du Bassin Adrien Sanchez, Alexis Proca et Julien Laumonerie ont développé un site web pour venir en aide aux entreprises locales et apporter de la lisibilité pour les habitants. Après avoir fédéré plus de 700 entreprises du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre dans leur annuaire et carte interactive, Tous Bassin a développé des services supplémentaires comme le clique-et-collecte lors du second confinement.

Aujourd’hui, le site propose à tous les habitants du territoire un outil où retrouver les produits et services des entreprises du territoire avec possibilité de constituer un panier multi-boutiques, payer en ligne et décider ensuite de récupérer en magasin ou de se faire livrer directement.


Après la solidarité, la commercialisation

Cette plateforme est désormais accessible à toutes les entreprises avec un abonnement et une faible commission. Un ensemble de services et moyens de communication sont mis à leur disposition pour faire connaitre leurs activités.

Selon les créateurs, « Tous Bassin est une plateforme développée en local, par des locaux, avec l’objectif à très court terme est surtout de créer de l’emploi local avec un premier livreur et un service aux commerçants et utilisateurs ».

Et à moyen terme de développer l’entreprise et le chiffre d’affaires…


IB Pratic : Plus d’infos sur tousbassin.fr. Paiement en ligne sécurisé


Michel Lenoir


 
Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire