L’EDITO : Après le vin dans l’espace, le Bordeaux au Cannabis…

L’Oeil au Beurre de Lenoir : Un Bordelais veut vous soigner avec un vin au cannabis. Jusqu’où iront-ils ?


4/02/21


Toutes les astuces sont bonnes pour échapper à l’ambiance mortifère de la crise sanitaire, et le vin de Bordeaux ne manque pas d’idées pour dépoussiérer son image vieillissante.

Ainsi, après le vin envoyé dans l’espace (voir notre article ici), voici le vin au cannabis!


En 2019, le Winabis, boisson d’un beau vert émeraude sentant l’odeur de cannabisla Marijane, à base de cépage verdejo, et commercialisé par la bodega espagnole Santa Margarita, avait fait sensation.


Surfant sur le concept de la coolitude, le Bordelais Raphaël de Pablo, gérant de « La Ferme médicale » produisant du chanvre bio, a décidé de créer du vin au cannabidiol ou CBD, une des molécules du Cannabis.


Un vin gouteux

Ainsi est né après trois mois de recherche et de mise au point, le « Burdi W. » (W pour weed… ou wine, c’est selon).

Composé à 100 % de petit verdot (Medoc), et conçu comme un vin classique, il est vendu légalement comme « boisson aromatisée à base de vin », à l’instar d’autres douceurs comme les vins rosés au letchi ou au pamplemousse. .

Ce breuvage n’aurait pas été renié par nos ancêtres les Gaulois, qui mettaient généralement des herbes aromatiques dans leur picrate. D’ailleurs, c’est un article sur ce sujet qui auraient donné l’idée au concepteur.


gafa vin cannabis


Un effet planant ?

Si après quelques verres, vous vous sentez détendu(e) et l’esprit un peu embrumé, ce sera probablement à cause de l’alcool… et du CBD.
vin au cannabis burdi W bouteilleCar cette molécule a un effet relaxant, non addictif, à la différence du THC contenue aussi dans le cannabi, responsable de voyages intérieurs psychédéliques et interdite à la consommation pour ses effets nocifs.


Le prix d’un grand cru …

Les amateurs de nouveauté devront débourser 34,90 euros la bouteille (ou 180 euros la caisse de six) pour découvrir cette boisson d’un goût nouveau aux notes fruitées et au mélange de terpènes surprenant.


A ce prix, le Burdi W s’adresse plutôt à une clientèle jeune, de préférence sans trop de problèmes financiers, ou pour offrir un cadeau provocateur, histoire de lancer le débat sur la dépénalisation du cannabis, par exemple…

Ambiance garantie, en repas de famille ou entre ami(e)s.

Bon week-end !


IB Pratic : Plus d’infos sur la page FB du Burdi W, ici. Pour participer à la cagnotte participative, c’est là.



 portrait MichelMichel Lenoir

Illustrations Copies écran la Ferme médicale et page FB du Burdi W,

Dessin de Gafa


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire