Du nouveau à la COBAS : Création d’une liaison aérienne saisonnière Arcachon-Villemarie / Mérignac …

twr la testepiper navajo ext 1041/04/14

L’info n’était pas certaine avant les élections … Mais dans le cadre du développement économique du Sud Bassin, les nouveaux élus de la COBAS ont décidé la création d’une ligne aérienne commerciale La Teste/Mérignac pendant la période estivale.

Une étude (non dévoilée pour des raisons de campagne électorale) a montré le réel intérêt des habitants aisés et des chefs d’entreprises du Sud Bassin pour un accès direct à l’aéroport régional, en raison du temps du trajet, de l’encombrement routier ou des risques de PV pour excès de vitesse.

piper navajo 104Cette ligne quotidienne (deux départs le matin, un le midi, deux le soir ) les emmènera en 20 mn directement au terminal A sur la plateforme aéroportuaire de Mérignac. Le vol retour Mérignac / La Teste, dans la foulée, transportera d’autres passagers vers le Bassin.

D’un point de vue opérationnel, la nouvelle tour de contrôle et le Piper Navajo bi-moteur 6/8 places assureront le bon fonctionnement de la ligne. Le prix du billet A/R devrait être de l’ordre de 150 euros. Pour le lancement commercial de l’opération, 100 billets à 10 euros seront mis en vente cet après midi à partir de 14h00 sur le site de la compagnie. Vous laisserez-vous tenter ? IB Pratic : Vente en ligne sur www.loubineair.com.

Mais avant de réserver, regarder la date de l’article …


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


 

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

3 comments on “Du nouveau à la COBAS : Création d’une liaison aérienne saisonnière Arcachon-Villemarie / Mérignac …
  1. Très bonne nouvelle, on attendra demain pour voir si la compagnie tient le coup ;)
    Encore bravo pour ce site très pratique pour suivre l’actualité du Bassin depuis London.

  2. Formidable ! La COBAS a bien raison de soigner les habitants aisés et les chefs d’entreprise, ce sont eux qui assurent l’avenir économique de notre beau pays, et pas les gens de peu.

Laisser un commentaire