L’Ambassadeur de Cuba au Cap ferret ? Una revolucion ! (Et une interview vidéo exclusive IB)

igarza cubaMarie Chantal, abonnée à InfoBassin, a appris la nouvelle en lisant ses courriels. Elle en est toute retournée … A l’invitation de l’association Cuba Linda (Jolie Cuba, pour ceux qui ont fait allemand 1ere langue), l’ambassadeur de ce pays des mers chaudes des caraïbes est venu passer le week-end au V.V.F du Cap ferret. Qui l’eut cru ? La mixité sociale prend forme…

M. Héctor Igarza, en visite officieuse, venait remercier Cuba Linda pour son rôle actif dans le tourisme cubain. La particularité de cet asso solidaire est de placer les voyageurs chez l’habitant et non dans des hôtels, pour mieux favoriser la connaissance du pays. C’est, bien sûr, une démarche militante pour aider le peuple cubain. Les membres de l’association reçus au VVF avec l’ambassadeur avaient déjà fait plusieurs séjours sur place et ce court séjour avait pour but de les remercier pour leur coopération et leur engagement. Il fut surtout question du voyage phare organisé par l’asso, intitulé « Sur les traces de la révolution » (cubaine s’entend, en 1959) qui est ponctué de rencontres culturelles sociales et politiques, avec un moment fort, le 1er mai à La Havane. Et aussi de la demande de libération de 3 prisonniers politiques cubains aux USA …

cuba linda logoA la question, « Comment ça se passe en ce moment pour les Cubains ? », Didier Lalande, président de l’asso, grand connaisseur de l’histoire du pays, et ardent partisan des échanges avec Cuba déclare sans embage « Venez voir, faites votre jugement par vous même ! » Le prix des chambres oscille entre 18 et 30 $ pour une ou deux personnes. Porque no ? D’autant que M. Igarza a souhaité un jumelage avec la ville.

cuba cigareNous n’avons pas pu joindre Michel Sammarcelli pour avoir son sentiment sur ce sujet, mais on lui posera la question. Peut être que l’aspect insulaire de Cuba lui rappellera l’Ile de beauté …D’autres maires sur le Bassin, y sont aller fumer quelques barreaux de chaise mais sans pousser l’audace jusqu’à accoler le nom de leur ville avec une ciudad du pays de Fidel Castro. Franchement, là, pour le coup, si ca se réalise, IB lui décerne un 2eme oscar du meilleur coup de pub politique de l’année …

IB Pratic : Cuba Linda propose aussi des stages de Salsa à Cuba. Plus d’infos sur le site de Cuba Linda, ici.

IB

Retrouvez InfoBassin et l’info décalée de Michel Lenoir, tous les dimanches matins sur Andernoslaradio.fr à 9h00, 10h00, 11h00, 12h00, 13h00, puis en Podcast .

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info@infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Si vous aimez cet article, partagez notre page Facebook pour dynamiser InfoBassin ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Twitter  et faire connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info@infobassin.com

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

One comment on “L’Ambassadeur de Cuba au Cap ferret ? Una revolucion ! (Et une interview vidéo exclusive IB)

Laisser un commentaire