Conférence gratuite « Le changement climatique provoqué par les activités humaines », le Me 17 oct, 21h, à Gujan

« Anthropique : Ce qui est le résultat des activités humaines » . Montée des eaux, tempêtes, glaciation … Dans le film US « Le jour d’Après », la Terre est détruite par un bouleversement climatique sans précédent par sa vitesse et son ampleur. Mais c’est du cinéma. Quoique …
L’introduction anthropique, donc, dans l’atmosphère terrestre de gaz absorbant le rayonnement infrarouge émis par la Terre a provoqué une augmentation de la température moyenne du globe de l’ordre de 0,75° au cours des 100 dernières années. L’évolution à venir est particulièrement préoccupante, car les émissions de l’humanité ont tendance à augmenter sous le double effet de la croissance démographique et du développement.
Pour limiter l’augmentation de la température moyenne du globe à 2 ou 3°, il faudrait que les émissions actuelles mondiales soient divisées par un facteur 2 d’ici une cinquantaine d’années. Pour atteindre cet objectif ambitieux, de nombreux outils existent, si des mesures volontaristes sont prises à temps.
Pour mieux comprendre les enjeux et les solutions possibles, Michel Petit, président du rayonnement du CNRS et ancien membre du bureau du GIEC, et Roland Canet, correspondant Régional Aquitaine du Rayonnement du CNRS, donneront une conférence au Cinéma Gérard Philipe le mercredi 17 octobre à Gujan-Mestras à 21h00.
N’y amenez pas vos enfants, ils pourraient bien vous poser des questions, après, sur leur avenir …
Infos pratiques

Conférence gratuite au Cinéma Gérard Philipe, La Hume – Gujan Mestras, le 17 octobre à 21h00

IB

Si vous avez connaissance d’autres événements organisés,  contactez-nous! Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter   Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact

 

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire