Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 6/01

Cinéma : Tous les Mercredis, l’actu du ciné avec les films, les horaires et les salles autour du Bassin


le grand partage30/12/15


Les films près de chez vous


(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)


Andernos

Le Rex


Biganos

Centre Culturel


Gujan-Mestras

Cinéma Gérard Philipe


La Teste-de-Buch

Multiplexe Grand Ecran


Arcachon

Grand Ecran – Arcachon Centre 



IB suggère …

Le grand partage


Etes vous prêts à partager votre appartement ? Il ne s’agit d’une pub pour AirD’n’D, mais d’une hypothèse de solidarité nationale en période de grand froid… Aidons nos semblables en difficulté. OK d’accord, mais jusqu’où ?

Le grand partage est une comédie grinçante, où l’État (forcément de gauche …) conduit les plus riches à héberger les concitoyens en difficulté, par obligation légale.


On a là une belle brochette d’acteurs (excellents) Karin Viard, Didier Bourdon, Anémone, Patrick Chesnais, Michel Vuillermoz, etc… qui ont visiblement pris un grand plaisir à interpréter des personnages truculents (comme Josiane Balasko en frontiste 100% pur jus avec son chat « Jean Marie »). Une mention spéciale pour une comédienne qu’on voit de plus en plus et c’est tant mieux, Valérie Bonneton (découverte dans Fais pas ci, fais pas ça à la TV) qui campe avec jubilation une bobo face à la dure réalité, un tantinet faux cul…


Les dialogues sont savoureux, la droite et la gauche ont droit à leurs coups de pattes et même si la ficelle est parfois un peu grosse, on ne va pas bouder son plaisir…

Un bon film à voir pendant les vacances, en famille, et qui peut même susciter un débat avec les enfants ensuite (soyez prêts, ça risque d’être coton, les mômes sont moins tortueux que les adultes…)





M.L./ Charlotte Laine


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire