Covid : C’est parti pour la fete de la piqure à Biganos !

Coronavirus : Le centre de vaccination de Biganos ouvre ses portes lundi… Mode d’emploi.


25/03/21


Comme un écho à l’agitation gouvernementale autour l’accélération de la lutte contre le coronavirus, le centre de vaccination de Biganos va (enfin) ouvrir ses portes. On vous en avait déjà parlé dans cet article.


centre vaccination biganos


Lundi 29 mars à 9 heures, il sera inauguré par Houda Vernhet, Sous-Préfète d’Arcachon, Bruno Lafon, Maire de Biganos et Président de la Coban, le Docteur Lecamus, Directeur de centre, Caroline Chenu, élue référente Santé et responsable du centre de vaccination, Patricia Amiens, Directrice générale des services et coordinatrice du centre de vaccination, et Aurélien Guillaume, Responsable opérationnel de la Protection Civile de Biganos.


La vaccination, c’est la fête !

Voilà donc un bel aréopage pour lancer ce 2ème vaccinodrome sur le Nord Bassin après celui d’Arès, début mars, qui est installé dans la salle des fêtes de Biganos, rue Jean Zay, joliment décorée pour l’occasion.

Parce que les fêtes avec flonflons, musique et tralalas en ce moment, vous l’aurez noté, c’est rare. C’est même interdit. Mais nul doute que ce nouveau genre de festivité sera très prisé, vue la demande sur le Bassin.


Qui peut se faire vacciner ?

Les personnes chanceuses admises à la piqure protectrice devront avoir plus de 70 ans ou des pathologies à haut risque, sur certificat médical. Pour les autres, il faudra attendre, ou voir avec votre médecin.


RDV en ligne dès ce jeudi

La prise de rendez-vous sera possible en ligne et par téléphone à partir de ce jeudi 25 mars 2021, à 8h30.

-En ligne par la plateforme Doctolib, ici

-Par téléphone au 05.33.09.28.45 du lundi au vendredi de 8h30à 12h et de 14h à 17h30

doctolib centre vaccination biganos


Protocole sanitaire

Aucun dress-code n’est requis pour participer à la fête, mais un protocole strict sera observé avec désinfection totale du centre 3 fois par jour et désinfection du mobilier et des points de contacts dans le centre tout au long de la journée. Bien évidemment, un poste de secours tenu par la Protection Civile, équipé et fonctionnel, avec une ouverture dédiée au Samu, assurera les soins ou évacuations si besoin.


La came dans la seringue

C’est du Moderna, en 2 injections.


Comment ça fonctionne ?

Après l’inscription sur la plateforme Doctolib ou par téléphone, vous recevrez une confirmation par courriel ou par téléphone.


Le jour J,

1/ À l’arrivée au centre : Le personnel vérifie la température (au front, et pas ailleurs).

2/ En salle d’attente, vous remplissez le questionnaire médical remis à l’accueil.

3/ Un médecin vous consulte avant la vaccination

4/ Un soignant vous vaccine dans un box individuel.

5/ Le personnel remplit votre dossier sur l’application «Vaccin COVID», et vérifie votre inscription pour la seconde injection. Il vous remet une attestation de vaccination.

6/ Après la dose, vous restez 10 à 15 minutes sous la surveillance du personnel soignant dans un endroit dédié, histoire de vérifier que le produit ne vous a pas trop secoué, après l’injection.


Sur le Bassin, on a le sens de la fête…

Bonne journée !


Plus d’infos sur le document mis en ligne sur le site de la ville ici


portrait MichelMichel Lenoir

 


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments

Laisser un commentaire