Détente : Concerts (en live) du Cap Ferret Music Open et une vidéo relax de Delta Groove

Musique en direct (mais sur le web), pour les mélomanes avec le Cap Ferret Music Open ce week-end et un clip enregistré en multiplex du groupe Delta Groove


20/02/21


Cap Ferret Music Open

Contre vents et marées, ou plutôt coronavirus et absences de concerts pour raison sanitaire, l’équipe du Cap Ferret Music Festival tient la barre et reste fidèle à engagements : faire connaitre et apprécier les belles musiques…

cap ferret music open 2021

Pour cette 7e édition, particulière, en ligne et en direct, seront au programme :

-Samedi 20 février à 19h : Marc Olivier Poingt Trio, trio jazz, Prix du public de l’Open 2020, 2nd Prix du Concours Bellan 2021

-Dimanche 21 février à 17h : Lauréats Cap Ferret Music Open 2021, suivi du concert d’Alexandra Marcellier, soprano, boursière du Cap Ferret Music Festival et 3ème prix Osaka International Music Competition 2017, accompagnée au piano par Martine Marcuz, Chef de l’Opéra National de Bordeaux


Un peu d’histoire…

Initié dès 2012 sous l’appelation « Preselections du TIM » il devient le Music Open en 2014, donne accès à plusieurs competitions internationales : Osaka International Music Competition, le Concours International Léopold Bellan, et depuis 2020 l’Organisation Triumph et sa filiale numérique Artzveda.


Les nouveautés 2021

-La section Juniors : Cette année une place est donnée aux jeunes avec la création de la section Junior, elle même divisée en 6 tranches d’âge. Cela afin de permettre à ceux qui le souhaitent une évaluation annuelle, avec un conseil pédagogique. La création de cette section peut ainsi compléter les examens de cycles, espacés de 3 à 5 ans selon les conservatoires.
-Remise de diplomes : Autre nouveauté la remise des 1er Prix, 2ème Prix, 3ème Prix, 1er accessit, 2ème accessit ou 3ème accessit pour tous les participants.


L’Open Masters

La catégorie destinée aux jeunes professionnels ou nouvelles formations devient l’Open Masters. Tous les styles (classique, jazz et/ou musiques traditionnelles) sont représentés dans ces concours. Cette année aussi, le programme et les interprètes, en dépit de la crise sanitaire saura ravir les oreilles les plus délicates, et laisser passer les émotions…


IB Pratic : Pour écouter les concerts, rendez vous sur la page FB de la ville de Lège Cap ferret



Delta Groove, un groupe du Bassin qui (se) donne du bonheur… et nous fait voyager


delta groove 2Ils nous avaient déjà fait le coup à Noel (voir sur notre site TvBassin), et ils récidivent avec un nouveau morceau dans une nouvelle vidéo, qui met un peu de soleil dans cet période sinistre.

Ces loustics font partie de la galaxie Zykoson, asso de groupes de musiciens sur le Nord bassin, et ils ont une particularité : Depuis le 1er confinement, ils jouent ensemble mais… chacun chez soi !


Ce ne sont pas des musiciens professionnels, pour autant le résultat est bluffant, avec, on s’en doute, quelques heures de montage à la clé, ensuite.

Voici donc « Walking on sunshine » de Katrina & the Waves dans une version très jazzy inspirée du collectif Jazzystics.

Tout ça a un petit coté Californien, et comme on ne peut pas prendre l’avion cause covid, ça tombe bien pour voyager un peu…



IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire