Coup de chaud: La préfecture annule les manifestations en exterieur

Le thermomètre s’affole… La préfecture annule les manifestations en extérieur. Pas de concerts, réunions sportives, etc, jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire.


17/06/22


Nouveau! Téléchargez notre application gratuite, et recevez nos infos directement sur votre spartphone ou tablette en cliquant sur les icônes ci-dessous!



Quelle températures ce week-end pour vous organiser ?



L’info est tombée directement de la Préfecture:

« Par arrêté préfectoral, toute manifestation publique se tenant à l’extérieur ou dans des locaux non-climatisés sera interdite dès demain 14h00 et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire. Les feux d’artifices ne seront pas autorisés jusqu’à lundi matin. Les cérémonies commémoratives de l’appel du 18 juin seront reportées, dès dimanche si les conditions climatiques le permettent. »

C’est clair et net.


Eviter la saturation des urgences

Pas question pour le gouvernement et ses représentants de saturer des urgences exsangues et en sous-effectif juste pour des coups de chaud. La méthode est rodée depuis la pandémie covid…



Toutes les recommandations pour se protéger contre les fortes chaleurs sont consultables sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/vagues-de-chaleur et des services de l’État en Gironde : www.gironde.gouv.fr.

Un numéro d’information est également à disposition du public : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).


Sortir… dedans !

Vous pouvez néanmoins sortir et profiter de votre week-end dans les lieux climatisés (cinés, théatres, café, restaurants, etc.).

L’occasion est trop belle de s’offrir une toile ou se rafraichir la glotte avec des ami(e)s.


Ce sera le cas notamment du groupe Silver Line qui, privé de concert dans la rue à Andernos, va se replier pour jouer au Vin d’Orge…
Dans notre article d’hier (voir ici), on vous a signalé quelques sorties dehors et dedans, et les possibles cinés du Bassin, mais toutes les manifestations sont disponibles sur notre agenda agendadubassin.FR (cliquer ici)

Bon week-end à vous !


IB


Abonnez vous à InfoBassin, c’est gratuit!


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire