Attention à Domingos! Nouveau coup de vent, ce WE…

Dès samedi soir, Domingos va souffler fort ! Et ça continue encore et encore…


4/11/23


La façade atlantique va été balayée par un gros coup de vent ce week-end à compter de samedi soir avec des pointes annoncées à 120 km/h sur les côtes.



Le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre déjà durement impactés et fragilisés par les conditions météo cette semaine avec vents violents, pluies soutenues, et très fortes vagues vont encore être soumis à rude épreuve…


Vidéo de Florian Clement (voir sa chaine youtube, ici , sa pge FB Météo Pays de Buch, ici)


Selon Météo France « C’est surtout l’arrière de la dépression, dans l’après-midi et en fin de journée samedi et la nuit suivante, qui sera à surveiller avec des vents notables sur une large bande côtière, qui s’étale du Morbihan à la Gironde…/… On attend des vents soutenus : rafales de 120 km/h sur les côtes, voire plus localement, et autour de 100 km/h dans les terres »


Forte élévation du niveau de la mer

Les prévisionnistes précisent que «La dépression génère également une forte surélévation du niveau marin (surcote), en particulier samedi en soirée. De très fortes vagues de secteur sud-ouest abordent les littoraux de la Charente-Maritime aux Pyrénées-Atlantiques en soirée.

La conjonction de ces fortes vagues, et de la forte surcote pourront engendrer localement des submersions par franchissements de paquets de mer, une surveillance accrue est nécessaire compte tenu de la hauteur des vagues. L’érosion sera aussi particulièrement marquée. »



Le département est classé en vigilance orange. Voir l’évolution sur vigilance.meteofrance.fr/fr

Les plages atlantiques sont interdites d’accès selon les communes. Renseignez-vous sur les pages FB des villes d’Arcachon, La Teste, et Lège-Cap Ferret

La vigilance et la prudence s’imposent donc, encore…


Bon week-end (quand même)!


  Michel Lenoir


Téléchargez notre application gratuite, et recevez nos infos directement, en cliquant sur les icônes !


ou

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire