Andernos Jazz Festival: le retour cet été !

Musique : Plus de 100 musiciens, 18 concerts, 3 scènes… et la guitare à l’honneur pour la 49ème édition  du festival de Jazz d’Andernos 2022, fin juillet!


7/04/22


C’est décidé! La mairie d’Andernos relance l’Andernos Jazz Festival les 29, 30 et 31 juillet prochains avec ses grandes scènes en plein air et des musiciens en recherche de contact avec le public, avec la période Covid.

Au programme, plus de 100 musiciens de renom international, ou en pleine ascension, certains jeunes, voire très jeunes, venus d’ailleurs ou de Nouvelle Aquitaine.


(Vidéo Mairie d’Andernos)


La Guitare à l’honneur

La Guitare sera le fil rouge de cette édition avec notamment le retour de Tom Ibarra sur la scène de la Jetée. De la musique de l’Est et du jazz manouche avec Maciek Pysz French quartet et Benjamin Bobenrieth Quintet dans le Jardin Louis David. Et le tout jeune Alès Demil (15 ans) prix de la note bleue du 9ème tremplin d’Action Jazz. Nicolle Rochelle et Julien Brunetaud revisiteront des grands standards du blues et du jazz.


Jazz des 50’s

A découvrir également, sur la plage du Bétey, un concert coup de cœur du March Mallow quartet pour déguster un jazz des années 50 avec une certaine Astrid Veigne, à la voix envoutante.

Et pour clôturer en beauté ce festival, Tricia Evy Quartet, nouvelle étoile du jazz vocal, qui rappelle les sonorités d’Ella Fitzgerald.


Des concerts sur 3 sites naturels

Les 18 concerts se dérouleront sur l’Esplanade de la Jetée à l’environnement festif, sous les grands arbres du Jardin Louis David en plein centre-ville, sur la plage du Bétey avec le Bassin d’Arcachon en toile de fond !

Une conférence-concert intitulée « Miles Davis, une histoire du jazz » viendra compléter cette programmation en avant-première, le jeudi 28 juillet


IB Pratic : A Andernos les 29, 30 et 31 juillet 2022. Renseignements sur le site du festival andernos-jazz-festival.fr, et sa page facebook



IB


Abonnez vous à InfoBassin, c’est gratuit !


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


 


Comments

comments

Laisser un commentaire