Andernos : Jean-Yves Rosazza enfile l’écharpe … et le costume de maire. Philippe Pérusat va démissionner … Vidéo.

La passation des pouvoirs  …passage de temoin perusat rosazza

Andernos

Une page s’est tournée à Andernos ce dimanche midi. Jean-Yves Rosazza s’est installé dans le fauteuil occupé depuis quarante ans par Philippe Pérusat. La passation des pouvoirs s’est déroulée sans anicroche, selon la tradition républicaine et les vœux des deux parties. Une fois élu par les conseillers municipaux, J.Y. Rosazza a donné la parole au maire sortant. Dans un discours sobre, celui-ci a résumé ses sept mandats successifs, promis que son équipe n’entraverait pas les projets de la nouvelle majorité, et … annoncé sa démission prochaine. J.Y. Rosazza s’est ensuite adressé aux habitants de la ville pour les remercier de leur confiance et confirmer son projet. Il a aussi évoqué pudiquement la mémoire de son père, ancien adjoint au maire sortant. Cette pensée n’est pas anodine. Car même si M. Rosazza n’y a que très peu fait allusion durant sa campagne, le souvenir du passé a pu aussi alimenter sa motivation pour mettre fin au mandat de P. Pérusat et vouloir proposer un autre type de gestion municipale pour Andernos. (Lire le Discours 6 avril investiture mairie)

Les neuf adjoints ont ensuite été élus : Dans l’ordre de 1ere à 9eme : Marie-France Comte, Thierry Rossignol, Pascal Chauvet, Catherine Rauturier, Roger Treutenaëre, Sylvie Minvielle, Jean-Marie Ducamin, Eric Coignat, Sophie Martel. Les attributions de chacun d’eux seront communiquées ultérieurement.

Le nouveau conseil municipal d'Andernos

Le nouveau conseil municipal d’Andernos

Voici un reportage vidéo sur ce premier Conseil municipal d’Andernos-les-Bains.

 M. Lenoir

Revoir la journée de J.Y. Rosazza le dimanche au 2ème tour des élections du 30 mars, ici.

Retrouvez nos articles sur les élections municipales en tapant dans la catégorie « recherche » le nom des candidats.

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info (@) infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info (@)  infobassin.com.

(Pour nos lecteurs qui l’ignorent, l’@ est mise ici entre parenthèse pour éviter les spams et attaques de virus sur le site par des robots. Vous devez taper évidemment l’adresse avec un @ normalement entre info et infobassin, sans espace. Merci de votre compréhension).

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

2 comments on “Andernos : Jean-Yves Rosazza enfile l’écharpe … et le costume de maire. Philippe Pérusat va démissionner … Vidéo.
  1. Bonjour,
    (d’abord merci pour vos reportages et vos vidéos ; c’est un travail précieux pour la vie locale)
    Une question :
    * Est-ce que la démission de son mandat d’élu de l’opposition signifie que les 7 sièges de la liste Pérusat seront réassignés à la liste Rosazza dans leur intégralité ? (y compris le siège au conseil communautaire ?)
    Comment cela va-t-il se passer exactement ?

    • Merci pour votre commentaire. M. Pérusat sera remplacé par un suivant de sa liste. La démission d’un conseiller municipal est adressée au maire. Elle est définitive dès sa réception par le maire, sauf si le conseiller a choisi de repousser l’effet de cette décision à une autre date. Le maire en informe le préfet. M. Pérusat, lorsqu’il aura envoyé sa démission, ne pourra plus prétendre non plus à un poste de conseiller communautaire.
      Bien cdt
      M. Lenoir

Laisser un commentaire