Et si Valerie donnait des idées vengeresses aux femmes bafouées, sur le Bassin ? Pouvoir, sexe, et confidences …

coeur assassinéLe carton médiatique de Valerie Trierweler aura-t-il une influence sur la vie privée des élus du Bassin ? Lorsqu’elle est venue passer quelques jours de vacances sur la presqu’ile cet été, personne ne soupçonnait le tsunami qu’elle préparait en douce. Dans la rue, les regards de groupies apitoyés sur son triste sort de presque quinqua bafouée devaient la délecter. La vengeance possible d’une femme répudiée, blessée, ne doit jamais être sous estimée. François a été négligent. Valérie le lui a rappelé avec fracas à ses dépens. La féline journaliste a sorti ses griffes. L’amazone de Paris Match a frappé le Don Juan au moment où il vacille à la tête de l’exécutif. Elle règle ses comptes, s’offre une thérapie par l’écriture et passe à la caisse.

Alors, cela donnera-t-il des idées aux maîtresses ou aux épouses délaissées par nos élus locaux ? Elles qui se sont sacrifiées souvent, puis enivrées de la proximité du pouvoir avant de s’y brûler les ailes. Quel éditeur salace est prêt à signer avec celle qui va nous apprendre les facettes inavouables des représentants du peuple ? Nous livrer les confidences cachées derrière les sourires de façade, et les discours de circonstances …

Mais après, qu’est que ça change ? Après, rien. Juste l’écume d’une vague d’eau trouble, qui aura emporté avec elle le respect de l’intimité d’autrui, pour mourir sur les rochers de notre curiosité insatiable et perverse. Les hommes de pouvoir attirent les femmes depuis la nuit des temps. Ainsi va la nature. Pouvoir, sexe et ambitions ont toujours formé un cocktail explosif. Valérie avait chassé sans scrupules sur les terres de Ségolène. Elle a été remplacée par Julie …

La roue tourne toujours. En politique aussi. L’attrait de la nouveauté est puissant. Il agit sur notre cerveau reptilien comme un aimant, et il est si facile de se laisser tenter. Miroir aux alouettes ?

Michel Lenoir

Retrouvez l’info décalée d’InfoBassin, tous les dimanches matins sur Andernoslaradio.fr à 9h00, 10h00, 11h00, 12h00, 13h00, puis en Podcast.

IB logo 0709InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info@infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires.

Si vous aimez cet article, partagez notre page Facebook pour dynamiser InfoBassin ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Twitter  et faire connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info@infobassin.com

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire