Vanessa à Koh-Lanta … Une Sirène du Bassin en Malaisie !

Ca va en surprendre plus d’un ! Vanessa Alvarez,  37 ans, ostréicultrice à Arès, va rejoindre Joel Dupuch au rayon des VIP du Bassin …

Sa cabane, nommée « Les Sirènes du Bassin », risque bien de connaitre une nouvelle affluence. Car cette blonde déterminée fait partie des candidats des nouvelles aventures de Koh-Lanta sur TF1. Pourtant ses activités ne laissaient rien envisager de tel : Fondatrice d’une association « Biotope et pignots » et d’un laboratoire pédagogique de biologie marine, elle milite pour mieux faire connaitre le plancton et toute la chaine alimentaire océanique, et ainsi mieux la préserver. Si vous voulez l’aidez, vous pouvez la suivre sur TF1 ou … vous inscrire à son association.

Contacts :

Vanessa Alvarez, Cabane 1 et 2, Port Ostréicole, à Arès. Tel : 06 68 70 18 21. Courriel : kl2012vanessa@gmail.com. Cabane ouverte tous les jours de 9h à 14h et de 16h à 19h.Vente au détail et dégustation.

Pour l’asso « Biotope et pignots »: biotope.ares@gmail.com, Cabane ostréicoles 1 et 2 au port d’Arès. Tel 0679704535

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

9 comments on “Vanessa à Koh-Lanta … Une Sirène du Bassin en Malaisie !
  1. Nous y avons été une fois cet été c’était infâme !!! les huîtres en premier : petites; mal ouvertes, tièdes …. les crevettes et les bulots limite frais et d’ailleurs pas mangés! quand aux assiettes ,tables ,verres chaises etc….dépareillés, rouillés; bref la honte pour un si joli lieu du bassin ! seul le « pâté « en terrine était bon ; c’est certain on ne nous y reprendra plus surtout pour plus de 60 euros à deux !

    • Madame Duquesnoy,
      Notre cabane est équipée de tout le matériel qu’exige la réglementation (notamment une grande chambre froide) et celui-ci est fréquemment contrôlé par les autorités sanitaires compétentes. Nos fruits de mer sont livrés quotidiennement en été et la fréquentation importante sur notre cabane de dégustation l’été fait que nous travaillons en flux tendu sur ces denrées, quant à la taille des huîtres, nous les proposons en petites (n°4 et n°3) ou bien en grandes (n°2 et n°1)
      Enfin, j’en convient, la nature fait que, l’air salin sur le port ostréicole dépose la rouille sur le fer, certains trouvent ça poétiques…
      Nos tarifs sont disponibles sur cabane1.blogspot.com

  2. Eh ben nous on y est allé et l’accueil a été très chaleureux.
    Les huitres parfaites, crevettes et bulots aussi…
    Le cadre est super.
    Rien à redire

  3. Bonjour ! je n’ai pas dit que l’accueil n’était chaleureux ! au contraire ! j’ai regretté et je confirme’ que ce jour là nous n’avons pas bien « dégusté » des huîtres mal ouvertes etc…. des crevettes et des bulots plus que limite ! ce soir là d’ailleurs il y avait très peu de personnes ; mais je veux dire aussi que nous sommes de fervents DEFENSEURS du bassin à la limite du « chauvinisme » aveugle ! donc ça nous a peinés!
    Nous aimons « notre » bassin par dessus tout et là ils doivent s’améliorer ! ça ne nous empêche pas de souhaiter bonne chance à Vanessa et même de souhaiter qu’elle gagne !
    Sans rancune aucune; mais prouvez moi que je dois revenir !car ce site mérite qu’on y revienne !

  4. Nous constatons avec peine que vous avez étés déçus par notre prestation… Sachez que nous sommes ostréiculteurs par choix, que cette cabane de dégustation ouverte à l’année, nous y mettons notre coeur au quotidien, tout comme dans la production de nos huîtres (élevées au sol sans mécanisation)ou le développement d’activités de protection du bassin et d’éducation à l’environnement. Votre ferveur aveugle à la limite du chauvinisme vous amènera peut-être prochainement à vous engager auprès de nous en adhérant à l’association Biotopes & Pignots, administrée par Les Sirènes d’Arès qui lutte pour la protection du bassin et vous permettra d’agir concrètement… https://www.facebook.com/biotopes
    En attendant de vous ouvrir gracieusement une douzaine d’huîtres bien écaillée…. Boris

  5. Bonjour,
    En ce qui me concerne je connais bien votre cabane, même si je ne m’y suis encore pas arrêtée. Elle est facilement reconnaissable puisque c’est la seule du Port d’Arès (hormis les deux petits restos), qui soit propre et bien décorée… Alors je vous souhaite que votre mérite et votre courage dans cette difficile entreprise, soient reconnus et récompensés !
    Bien cordialement.

  6. Bonjour à vous !!
    Arfff.. je suis impardonnable de ne pas m’être arrêté à votre belle cabane.
    Moi, un « Marennes-Oléronnais  » de La Tremblade !!!! ….( )
    Mes parents ostreïculteur là-bas.
    Mais bon, on n’a pas eu non plus beaucoup de temps pour tout visiter
    dans le bassin.
    Brefff…quel lieu magnifique vous avez là !!!!
    Et en ce qui me concerne, je suis persuadé que vous faites de super bonnes huitres.
    Un ostreïculteur aime avec passion son métier, et obligatoirement, il ne peut faire
    que des bonnes huîtres.
    Mon pauvre papa était comme ça, un amoureux de son métier et de la mer
    C’est comme ça que l’on dit à La Tremblade  » Y fait do bounes huit l’drôle !  »
    Ha là lààà…. nostalgie quand tu me gagne.

    Bien amicalement à vous
    et longue longue longue vie à votre jolie cabane.

    Philippe

  7. Bonjour,

    Depuis mon dernier message j’ai goûté ou plutôt dégusté, vos huîtres (n°2) : le calibre était bien respecté, contrairement à d’autres producteurs, et le goût excellent.
    Même si je n’ai pas revu Vanessa, j’ai reçu un accueil fort sympathique.

    Merci donc et bonne continuation dans votre Entreprise !

  8. Bonjour,
    Nous avons dégusté les huîtres de la cabane N°1 de Vanessa avec des amis. Nous nous sommes tous régalés et même nous avons passé commande pour emporter sur Cahors et Toulouse.
    Nous avons eu un super accueil, ce qui est assez rare…
    Compte tenu de cet accueil, nous reviendrons au mois d’octobre.

    Francis.

Laisser un commentaire