Entrepreneurs : Semaine de la Creation printemps 2021… malgré la crise !

Oser la création et se réinventer : Des formations, des rencontres avec des experts et un concours primé… pour les entrepreneurs.


24/03/21


La crise sanitaire accélère les mutations. Cette période inédite obligent les créateurs d’entreprise à se réinventer. « Osez-vous lancer en 2021 ! » est ainsi le thème retenu pour cette édition par des organisateurs particulièrement motivés pour inciter et accompagner toutes les envies d’entreprendre.

entreprendre en 2021


Une Semaine de la Création d’entreprise est organisée du 22 mars au 2 avril par la CCI Bordeaux Gironde, la Chambre de Métiers de la Gironde et la Maison de l’Emploi de Bordeaux.


L’édition printemps 2021 alternera Rendez-vous numériques et physiques dans quatre points en Gironde dont un sur le Bassin à Andernos, avec une nouveauté : un concours pour permettre aux 3 meilleurs « créateurs-présentateurs de leur projet» de remporter un chèque formation de 1000 euros et un accompagnement individuel pour obtenir leur financement.


Concours «10mn pour convaincre »

Nouveauté de cette édition, le concours « 10 minutes pour convaincre ». Il s’agit d’aider les porteurs de projet et créateurs d’entreprise de moins d’un an à décrocher des financements.

Ce concours s’adresse aux porteurs de projet et aux créateurs d’entreprise de moins d’un an qui ont un projet à financer.


Le candidat devra présenter son projet de financement de façon claire, concise et percutante. Le jury sera composé de professionnels de la création et de banquiers. Il doit :

-Détecter et sélectionner des projets méritant une aide pour leur lancement et développement.
-Préparer et accompagner les porteurs de projet, les mettre en relation avec les partenaires institutionnels et financiers, leur ouvrir des réseaux pour favoriser leur réussite.

Le principe est de confronter le modèle économique et le financement du projet du participant  à des professionnels du conseil à la création et à des banquiers lors d’un face à face.


concours createurs 2021Les participants devront présenter leur projet de façon claire, concise et percutante. Ils pourront voir leur projet sous un angle différent, pour identifier les points forts et les points faibles et tester leur argumentaire avant de soumettre leur projet et le business plan à un banquier ou à des financeurs.


Date limite d’inscription 24/03/21


Des webinaires

Pas moins de 8 webinaires (22, 23, 24, 26, 29, 30 mars et 1er et 2 avril) ponctueront cette Semaine de la Création du printemps 2021. Plusieurs thèmes sont proposés dont certains inédits comme « Entreprendre dans l’économie sociale solidaire » ou « Entreprendre autrement » pour adapter son projet dans le contexte de crise. Le calendrier de ces rendez-vous gratuits, sur inscription obligatoire, est disponible sur semaine-creation.fr


Des rendez-vous experts à Bordeaux

Il sera possible également pour les participants de rencontrer directement sur rendez-vous, des experts-Comptables (22, 23, 29 et 30 mars) et des avocats (24, 25, 31 mars et 1er avril) pour des questions juridiques, fiscales et/ou sociales indispensables à la réussite de leur projet de création ou de reprise.


Sur le Bassin

Ces « points conseils » seront ouverts sur rendez-vous préalable entre 14h et 17h.

Pour le Bassin ce sera à Andernos le 30 mars.


Plus d’infos sur semaine-creation.fr !


IB

Sources et illustrations CCIBG


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire