Raid de la grande Dune à La Teste, ce samedi 9 juin (Trail, Canoë, VTT, Tir à l’arc)

mozaique photos raidLe week-end sera sportif sur le Bassin : ce samedi 9 juin, au nord, « La Foulée des Baïnes » au Cap Ferret (voir IB du 26 mai), au Sud, le raid de la grande Dune à La Teste de Buch… et un tournoi de Beach Volley, samedi  et dimanche.

La nature de la région offre de multiples atouts, et les coureurs du Bassin d’Arcachon n’aiment pas les courses monotones. Déjà, le Week end dernier, ils se sont affrontés dans le Delta de la Leyre lors du « Bigaraid » à pied, en VTT, en canoë (voir IB du 29 mai). Cette fois, pour le Raid de la grande Dune, bien corsé aussi, ils courront en équipe de deux sur 50 kilomètres et alterneront quatre disciplines : Trail, Canoë, VTT, Tir à l’arc.

Une bonne préparation physique est indispensable, ainsi qu’une pratique de l’orientation (itinéraire défini sur une carte). Cette course s’adresse plutôt aux sportifs confirmés avec un bon esprit d’équipe, mais les téméraires et les retardataires peuvent s’inscrire jusqu’à ce samedi matin avant le départ de la course. Cette 3ème édition se veut avant tout conviviale, et se déroule sur des sites splendides.

Programme de cette manifestation organisée par la ville de La Teste de Buch, en partenariat avec l’Association Sportive Testerine (AST) :

8h00-9h00 :  Accueil des participants à La Teste de Buch, Plaine des Sports Gilbert Moga.  Vérification des inscriptions, retrait des dossards, remise des feuilles de route, consignes de sécurité.  Dépôt des vélos : Parc à vélos sécurisé – Prés Salés Ouest port de La Teste.

10h00 : Départ : Plaine des Sports Gilbert Moga. Épreuves sportives : Trail – 5 km, Canoë – 5 km, VTT – 12 km, Trail – 7 km, VTT – 15 km + épreuve de Tir à l’arc

18h00 : Arrivée et remise des récompenses.

Les jeunes aussi … Le  Mini-Raid

Pour les jeunes, c’est une bonne occasion de se frotter à la compétition et au dépassement de soi. Toutes les épreuves étant chronométrées ou notées, il leur faudra puiser dans leurs ressources mais avoir aussi un bon esprit d’équipe pour pouvoir gagner. Des capacités de réflexion et d’analyse pour réussir les courses d’orientation sont requises. Mais le véritable attrait du Mini-Raid c’est de vivre une aventure sportive unique .

 Programme: Samedi 9 juin à 14h (accueil des participants à 13h, plaine des sports G. MOGA), accessible aux jeunes de 8 à 16 ans par équipes de deux.

Informations / Inscriptions pour les Raid et Mini-Raid : http://www.latestedebuch.fr/IMG/pdf/RAID_GRANDE_DUNE_2012_WEB.pdf

Les résultats de l’épreuve seront communiqués  sur le site internet de la ville : www.latestedebuch.fr

Bon Week-end !

IB

 

Comments

comments

Laisser un commentaire