Quand l’huitre du Bassin d’Arcachon fait son buzz sur Internet … Une histoire d'(ostrei) cul (ture).

huitre boucheBien joué pour le Comité Régional Conchylicole Arcachon Aquitaine ! Quelques semaines avant Noel, l’huitre d’Arcachon fait du Ramdam sur la Toile suite à une pub très discutée. L’histoire : « Un dîner romantique, un couple d’amoureux s’impatiente. Mais quelle est la raison de cette tension ? ».

Réponse ci-dessous.

Quoiqu’on en pense, l’objectif d’Olivier Laban et des membres du CRCA, président du CRC, est atteint.

Les media s’intéressent trop souvent aux huitres du Bassin seulement lorsque leur vente est interdite ou qu’un problème survient. Cette communication aura donc eu le mérite de mettre en lumière le produit dans un écrin inhabituel pour inciter à l’acte d’achat.plateau d'huitres

Et la pub ?

Les posts sur youtube sont féroces : « grande classe » (au 2nd degré évidemment),  « J’attends la pub pour les moules!!! », « Vous avez payé une agence pour cette merde absolue ? », etc.

Objectivement on ne peut pas dire que les créatifs de l’agence de pub aient plongé leur inspiration dans un bain de finesse. Mais, évidemment c’était fait pour. Pour que certains s’offusquent, que d’autres en rient, que le débat mousse sur internet.

Comme l’écrivait Freud : « Le sexe mène le monde ». Donc, ca interpelle … Les répliques du film ne devraient pas tarder à devenir culte : « J’espère qu’elle n’est pas trop fraîche », « J’espère qu’elle n’est pas trop dure », « J’espère qu’elle ne pique pas », « Oh mon dieu , faites qu’elle soit petite et ronde », « Quel délice dans la bouche « …

Les attablées des fêtes de fin décembre autour du plateau traditionnel risquent de prendre une drôle de tournure, cette année… Un « moment de plaisir partagé » !

IB

InfoBassin conseille aux gourmets de s’attarder sur le site des producteurs . Ils y trouveront des informations plus … authentiques sur leur travail, l’histoire et la manière d’accommoder les huitres. Comme par exemple, ces  « Huîtres chaudes glacées au champagne ».

les huitres NBRecette : Ouvrir les huîtres et réserver leur eau. Laver les coquilles, pocher les mollusques dans leur eau, les égoutter. Réserver leur eau. Préparer un fumet de poissons avec un champagne sec. Faire suer au beurre une julienne de poireaux et de carottes. Déposer la julienne dans les coquilles d’huîtres et placer un mollusque dessus. Avec le jus des huîtres qui aura été réservé et le fumet de poisson au champagne, monter un sabayon, napper les huîtres et passer à four chaud (grill) pour dorer les huîtres.

« Quel délice dans la bouche ! » Bon appétit …

 

 

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

One comment on “Quand l’huitre du Bassin d’Arcachon fait son buzz sur Internet … Une histoire d'(ostrei) cul (ture).

Laisser un commentaire