Pourquoi une maison landaise, ostréicole, soulacaise, arcachonnaise, antillaise ? A Gujan, les habitants expliquent…

Exposition Maisons de Girondins : les habitants racontent, du 1er au 13/09.

De la maison art-déco à celle des années cinquante, de la girondine à la maison contemporaine, les habitants nous racontent leur histoire.Cette exposition vous propose de (re)découvrir en treize panneaux : l’échoppe, la maison moderne de le Corbusier, la Girondine, la Girolle, la maison landaise, la maison ostréicole, la villa soulacaise, l’Arcachonnaise, la maison des années 50, la maison art déco, la maison de ville, l’Antillaise et la maison contemporaine.

La parole donnée aux habitants.
Le principe est simple pour chaque panneau, une maison : pour chaque maison, un témoignage ! Au fil de la visite les habitants – seuls, en couple, en famille – décrivent leur cadre de vie, racontent leur manière de voir, d’habiter leur maison. Autant de paroles, d’exemples ou de pistes de réflexion pour comprendre, partager des idées, ou envisager un cadre de vie de qualité.

Infos pratiques :
Du 01/09/2012 au 13/09/2012. Médiathèque Michel Bézian. Ouverture aux horaires de la médiathèque

I.B.

Si vous avez connaissance d’autres événements organisés,  contactez-nous!

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter   Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact

Comments

comments

Laisser un commentaire