Pas de zoo, ni de piranhas … Hélàs ?

1/04/15

Des piranhas en vedette à Certes ? C’eut été un sacré spectacle ! Meuh non …


domaine de certesOn n’a pas résisté au plaisir annuel de vous inciter à mordre à l’hameçon du canular du 1er avril avec l’étude d’un petit zoo bio-éducatif avec un restaurant (bio, bien sûr), et un bassin de piranhas …

Cet article plausible a fait l’objet d’un brainstorming placé sous le signe de la franche rigolade autour d’une fondue (merci Laurence).

Allez, on vous dit tout …

Le rond point d’Audenge ne cache aucun secret sur sa réalisation

Les finances du Conseil départemental ne sont pas brillantes, mais la restauration du Château suit son cours.

Les autruches n’ont jamais été natives d’Ukraine et vous aurez du mal à trouver la Balasie sur une carte, puisque ce pays n’existe que dans l’imagination débridée d’IB .


Pas de spectacle de repas de piranhas, dévorant la chair sanglante d’une dinde

piranhas faceCertains vont regretter de ne pouvoir admirer le repas des piranhas, car c’est vraiment un spectacle incroyable de rapidité et de violence sauvage, mais naturelle. Il faudra aller le chercher en Amérique du Sud

Pas question non plus finalement de déguster des rôtis d’Autruche et de dinde ou des filets de ce poisson carnivore, le resto bio n’est pas prévu. Ni pour Noël, ni pour la Saint Glin-glin.

Quant à la direction du zoo, elle aurait du être confiée à une personne compétente. Pourquoi pas à un(e) élu(e) local(e) connaissant bien le domaine de Certes et ayant la confiance du nouveau Conseil départemental, et de la Région …

On vous a taquiné un peu. C’est la dernière fois … jusqu’à l’année prochaine.


Les poissons des années passées

Retrouvez nos poissons d’avril de ce matin, de 2014 (La création d’une compagnie aérienne à l’aérodrome de La Teste), ou encore 2013 (des éoliennes sur le Banc d’Arguin).


IB


 

Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments