Livres : L’équitation pour les petits et un Thriller glacial…

Littérature : « Tout sur le cheval pour les 6 -10 ans » d’Antoinette Delylle, et « Sans retour » de Tom Clearlake. De la (bonne) lecture pour les petits et les grands !


26/08/21


« Le livre d’équitation le + facile du monde », par Antoine Delylle, illustrations de Sylviane Gangloff


Le livre

equitation enfants simplissime DelylleVoilà LE guide pour tous les enfants fans d’équitation, qui montent déjà à cheval ou qui en rêvent! 48 pages très illustrées pour apprendre à connaître les poneys et les  chevaux, et pour bien s’en occuper. Mais aussi plein d’astuces pour découvrir le pas, le trot, le galop, les balades, sans oublier les Galops et les concours  !


Ce qu’on en pense

Antoinette Delylle est auteure et journaliste équestre et on ne compte plus les ouvrages qu’elle a publié sur sa passion dévorante : le cheval.

Dans cet ouvrage adapté aux enfants, et richement illustré par Sylviane Gangloff, on découvre l’animal, son fonctionnement, comment s’en occuper, les joies de la promenade et pour les plus accros, les examens pour progresser. Pédagogique et ludique, voici un ouvrage à offrir aux vos marmot(te)s pour les ouvrir à la connaissance du plus bel ami de l’Homme.


IB Pratic : Simplissime : le livre d’équitation le + facile du monde : 6-10 ans, par Antoinette Delylle, Ed. Hachette Enfants, 50p, 7,95 €. Disponible auprès de votre libraire ou à commander sur internet



« Sans retour« , de Tom Clearlake


L’histoire

sans retour tom clearlakeLors d’un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d’un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses. Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se retrouvent coupés du monde. Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé. Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation. Cinq d’entre eux sont portés disparus. Les survivants sont extrêmement amaigris. Et en état de choc.

Ils ne parleront pas. Ils garderont le secret. Le plus atroce des secrets.


Ce qu’on en pense

« Tout le monde participe au mal dans ce monde. Il y a ceux qui l’accomplissent, et il y a ceux qui ferment les yeux. Les seconds sont peut-être les pires. »  Tom Clearlake pose un regard lucide et implacable sur notre société.

La trame narrative de ses oeuvres (voir nos articles ici)  est serrée, habile, pour tenir le lecteur en haleine.

Il nous livre là un thriller psychologique glacé et glacial : comment la survie en milieu isolé et en montagne impose des choix… Vous serez tenaillés par la faim, l’angoisse, le doute.

Dans ce nouvel opus de 630 pages, et ses terribles huit-clos, les personnages sont poussés au bout d’une logique implacable et dévastatrice.

Si vous aimez Maxime Chattam ou Franck Tilliez, vous serez séduits par cet ouvrage.


Feuilleter quelques pages, ici


IB Pratic : « Sans retour« , de Tom Clearlake, Ed. Moonlight, 630 p , 16,99€. A commander à votre libraire préféré ou sur internet



portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire