Les sorties du vendredi 22 mars : Apéro-concert (musique latina), La Belle et la Bete en multi media, Danses de Gascogne

luisgaratesblaneA Gujan : Apéro-concert « Luis Garate Blanes Trio » : Difficile de résister à l’envie de bouger impulsée par ces trois gaillards en les entendant interpréter des boléros mexicains ou panaméens, tangos argentins, Estopa, Manu Chao, ou Sergent Garcia. Après la représentation, le public peut discuter avec les artistes autour d’un apéritif. Voir et écouter la vidéo.
Infos pratiques : A 19h. Apéro + concert : 6€ . Rens : 05 57 52 59 31. Maison des Arts, 26 rue Edmond Daubric (face à la Gare SNCF de Gujan-Mestras).

A Lanton :  « LOUS  PIGNOTS », Chants et danses de Gascogne : On les voir en général sillonner les villages les chaudes  soirées d’été, mais  ce vendredi ils seront au Baryton, pour faire découvrir les rondeaux, congos, polkas, escottisches et mazurkas des fêtes de jadis. Lous Pignots fait revivre les danses et les chants gascons anciens, afin que ce patrimoine demeure bien vivant.  La participation aux danses n’est pas obligatoire, mais on aurait tort de s’en priver, l’ambiance est bon enfant. On vous guidera si vos pas sont hésitants … Infos pratiques : Au Café « Le Baryton » 8, Av Paul Gauguin, parking Intermarché à Lanton. Début du spectacle 21h30. Si vous désirez dîner, n’oubliez pas de réserver votre table au  06 43 51 95 84. Ouvert le jeudi de 15h à 19h et le vendredi et samedi de 17h30 à 01h. Entrée libre

A Arcachon : « La Belle et la Bête »: Par la Compagnie Lemieux-Pilon 4Dart. Mise en scène de Michel Lemieux et Victor Pilon. D’après l’œuvre de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. belle et la beteLes deux artistes canadiens Michel Lemieux et Victor Pilon nous présentent un nouveau spectacle multimedia.  Un hymne à la tolérance , à aller au delà des apparences, au pouvoir de l’amour, indémodable.  Voici un grand classique dans une nouvelle version avec des créatures surnaturelles, des apparitions spectaculaires, des transformations mystérieuses. L’histoire : « Isolé dans son château, la Bête n’appartient plus au monde. Il se laisse vivre, hors du temps, prisonnier de ses souvenirs. La rencontre avec la Belle le surprend, tout comme elle. Chacun à fleur de peau, ils vont s’apprivoiser. La beauté de leurs liens va les troubler, les séparer, puis les sauver.  » Ce conte splendide et philosophique est riche en émotions mais incite aussi à la réflexion.

Infos pratiques : De 20h45 à 22h:15 à l’Olympia d’Arcachon, 21 avenue du Général-de-Gaulle. Rens : 05 57 52 97 75. Tarifs de 27 à 38  €.

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter …  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact.

InfoBassin ne diffuse aucun publi-reportage. La parution des informations est gratuite, mais notre site reste libre du choix, de la pertinence et du traitement des informations mises en ligne.

Comments

comments

Laisser un commentaire