Le Big Bang : l’histoire de notre Univers expliquée en direct … ce lundi 27 janvier à Arcachon.

big bang aseLe « Big Bang » : l’histoire de l’univers depuis le début. Une conférence UTLARC de J.P. Ader.

Lundi 27 janvier 2013

Arcachon :  » Big Bang » : l’histoire de l’univers depuis le début,  voici 13,7 milliards d’années ….

Depuis la découverte de M. Hubble en 1929 sur l’expansion de l’Espace, la théorie du Big bang, cette formidable explosion à l’origine de la création de l’univers, a progressé. Jean-Pierre Ader, Directeur de recherches CNRS honoraire, animera une conférence sur ce thème. Il expliquera ce phénomène et répondra aux questions du public.

Comment arriver à concevoir qu’avant l’instant Zéro du Big Bang, le temps n’existe pas, la matière, le vide non plus ? Comment l’énergie s’est transformée en matière dans les secondes qui ont suivi ?

Le satellite européen Planck a montré le 21 mars dernier l’image du tout début de l’Univers (photo ci dessus), de la taille d’un pamplemouse, 380.000 ans après le Big Bang. Cette photo valide l’hypothèse d’un modèle de l’Univers relativement simple en expansion.

A Arcachon, l’ULARC offre une occasion de connaître et de comprendre d’où vient et où va le monde, avec un spécialiste …

IB Pratique : A 15h, au Palais des congrès, Boulevard Veyrier Montagnères: Entrée gratuite. Rens : 05 56 83 44 44

IB vous invite à visiter l’excellent site du CNRS sur ce thème et à (re)voir un documentaire passionnant sur ce sujet, à la portée de tous. 

IB

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire