Saison estivale au Coeur du Bassin : C’est parti ! Marie Larrue s’explique sur le festival Reggae. (Vidéo)

lafon larrue le yondreLancement de la saison touristique 2014 par l’O.T.I. Coeur du Bassin (Lanton, Audenge, Biganos).

C’est un trio de maires joyeux dans une ambiance champêtre qui a lancé la saison estivale 2014 de l’Office de Tourisme Intercommunal « Coeur du Bassin ». Bruno Lafon, vice-président de l’OTI et maire de Biganos, recevait sur ses terres, Marie Larrue, également vice-présidente, maire de Lanton et Nathalie Le Yondre, Présidente, maire d’Audenge. Une promenade musicale autour du port avec le trio de Jazz « BarFly » et des conteurs de pays assuraient une animation bon enfant à ce lancement de saison, après les discours des élus.

InfoBassin a questionné Mme Le Yondre sur la politique estivale de l’OTI (notamment « Les bicyclettes bleues ») et Mme Larrue sur celle de Lanton et en particulier, sur l’absence de programmation de Festival Reggae cette année.

larrue le YondreL’Office de Tourisme Intercommunal dans l’action

Avec 400.000 € de budget, les trois élus veulent booster le tourisme sur leur territoire. Les axes stratégiques pour 2013-20215 veulent affirmer la destination « Coeur du Bassin » en renforçant la présence de l’OTI et des acteurs du territoire sur Internet, asseoir et confimer la démarche en Eco tourisme, légitimer l’OTI comme coordinateur de l’accueil au Coeur du Bassin, qualifier et améliorer l’accueil dans les murs de l’OTI et sur le territoire. L’OTI offre un support aux 230 prestataires touristiques, en majorité des hébergeurs, des prestataires de loisirs, et des restaurateurs. Lévénement

Plus d’infos sur le site grand public de l’OTI, ici. Sur le site pour les professionnels, ici.

Absence de festival reggae à Lanton cette année

Concernant le Festival de Reggae, initialement prévu à Lanton du 1er au 3 mai, puis annoncé au Teich (voir notre article du 17 avril dernier « Woodstock Reggae au Teich »), Mme Larrue revient sur les faits et la nécessité de reporter le Festival pour des raisons de principe de précaution, de sécurité, et d’hygiène publique.

InfoBassin aurait dû être partenaire de cet événement que nous avons soutenu dès sa création l’an passé. L’organisateur, Daniel Millo, avait prévu de lui donner plus d’ampleur avec une importante participation, en accueillant les festivaliers sur trois jours avec des camping-cars, camions, etc. Le 13 avril, il nous l’avait annoncé cette année au Teich, mais là-bas non plus, pour les mêmes raisons, n’a pu obtenir les autorisations nécessaires. Il est regrettable que rien n’ait été contractualisé avant le changement de mandature à Lanton pour que ce festival puisse se tenir dans de bonnes conditions, avec toute la préparation d’une logistique importante en amont, notamment au niveau de l’hygiène. Les jeunes du Bassin et d’ailleurs, amateurs du genre, devront attendre cet été pour faire le plein de musique en plein air. La nouvelle équipe municipale a déclaré ne pas avoir eu le temps matériel à son arrivée pour mettre en place les moyens nécessaires pour une manifestation de cette ampleur, d’obtenir les autorisations administratives, et de permettre aux mélomanes de profiter du festival dans des conditions minimales d’hygiène et de sécurité. InfoBassin et les amateurs rasta attendent maintenant de savoir où et quand aura lieu la prochaine édition …

Michel Lenoir

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info @ infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info infobassin.com.

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire