L’âme et le corps swinguent avec les Victory Gospel Singers à Arcachon, jeudi 20/12.

Le Gospel est un genre musical vibrant qui, pour les croyants, vient du fond de l’âme et du corps, pour s’adresser à Dieu. Cela ne saurait empêcher d’autres publics d’apprécier cette musique profonde, riche en harmonies et au swing communicatif.  Les chanteurs du « Victory Gospel Singers » en sont un magnifique exemple. Ils sont dirigés par Bryant Jones, un brillant pianiste, chanteur, compositeur et arrangeur de Chicago. Comme beaucoup d’enfants de sa communauté, ce dernier a chanté dans les églises puis a fondé son propre ensemble, une chorale de 25 voix. En 2005, B. JONES a décidé de créer un nouveau groupe mixte, le « Victory gospel singers » composé de quatre chanteuses et deux chanteurs. Leur CD intitulé « Nobody Knows », enregistré en 2006, a reçu le Grand Prix du Disque du « Hot Club de France » et des critiques élogieuses dans la presse.Cet ensemble, très attaché au gospel traditionnel, dégage une vitalité et une puissance vocale impressionnantes. Leurs improvisations sont brillantes.

Le Victory Gospel Singers délivre une énergie communicative et chaleureuse, bienvenue en hiver…

Infos pratiques :

Le jeudi 20/12 à 20h45, au Théâtre l’Olympia, 21 Avenue Général de Gaulle, à Arcachon.

Billetterie : Office de Tourisme, esplanade Georges Pompidou, Tél. : 05 57 52 97 75. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h30, et à la Fnac, ou Carrefour.

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter   Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact.

InfoBassin ne diffuse aucun publi-reportage. La parution des informations est gratuite, mais notre site reste libre du choix, de la pertinence et du traitement des informations mises en ligne. 

Comments

comments

Laisser un commentaire