La Teste : Vidéo aérienne de la zone sinistrée. Des dégâts considérables….

La Teste : Survol aérien filmé de l’étendue du sinistre qui a détruit le massif forestier. Et un autocollant gratuit à se procurer pour dire merci aux héros anonymes…


2/08/22


Parce que la sécheresse est là, parce que l’incendie de La Teste n’est toujours pas noyé et éteint, et parce qu’on voit de sombres abrutis fumer dans les massifs forestiers du Bassin en jouant avec leurs enfants, InfoBassin vous montre de nouvelles images du sinistre.


Pour marquer les esprits et réaliser qu’un simple feu électrique de véhicule peut bruler 7000 ha de forêt, anéantir la faune et la flore et laisser désemparées des personnes touchées par l’incendie .



Notre partenaire Mediacord vous propose des images aériennes de la zone sinistrée. Voir leur site internet ici, pour d’autres infos.



Un autocollant comme soutien moral aux pompiers et bénévoles


Une initiative locale fait le ramdam pour soutenir les pompiers moralement avec un autocollant…

Cet objet indémodable et si pratique de la panoplie publicitaire permet aussi d’affirmer ses valeurs ou de populariser un message.



Audrey Fasquel, habitante de Salles, a été choquée par les incendies qui ont touché la Gironde :

« Bénévoles, agriculteurs, forestiers, chasseurs, gendarmes DFCI, pompiers, armée de l’air, élus … Tous ces acteurs étaient et sont encore tous réunis autour d’un même combat : épargner les vies, sauver les maisons, sauver le patrimoine. L’action de tous a fait ses preuves pour lutter contre les feux mais aussi toute la logistique autour : ravitaillement, évacuation, logements … la chaine de solidarité s’est mise en marche spontanément et, fut énorme. »


Alors Audrey Fasquel et son ami Sandra Ladoire décident de créer un moyen de dire merci aux acteurs anonymes mais dont la tache fut d’importance, simple mais visible adoptable pour tous. 

L’idée d’un autocollant leur vient en discutant. Audrey sollicite Anne Tuffnell, une amie de longue date, graphiste pour réaliser le logo. L’équipe démarre et très vite, le trio va répondre avec son autocollant à une demande sous-jacente très forte, de pouvoir dire merci, simplement.

Des demandes proviennent de toute la France et 15.000 autocollants ont déjà été distribués grâce à la générosité d’un premier imprimeur bordelais Nicolas Charrier et sa Femme Laurence de l’entreprises Fluores à Artigues.


Pour récupérer un autocollant (gratuit)

Actualisation lieux de dépôts 1 août 2022 à 20h

Cazaux :pharmacie du soleil (stock à 0 en attente de nouveau stock dès que possible ) , restaurant la mise en bouche ,food truck la tiote steph (stock à 0 en attente de nouveau stock dès que possible )

La Teste : Intermarché les miquelots qui ont grandement œuvré aux actions auprès des pompiers … office de tourisme

Biganos : autosur ( à proximité de grand frais)

Mios : pressing lagoon mios (galerie Leclerc mios )

Salles : mairie

Audenge : roul en vélos 49 rue des cigales

Le Teich : tabac presse 63 av côté d’argent (stock à 0, se renseigner)

Gujan : le chalet gourmand, au petit creux , So easy

Liste non exhaustive et évolutive
 

Le logo a été déposé à l’INPI afin qu’il ne soit pas détourné à des fins mercantiles. Dans cette chaine, chacun donne de son temps, de savoir ou de son talent. Les 3 filles ne gagnent pas un centime sur cette opération spontanée qui veut rester simple et généreuse.


A la recherche de partenaires pour continuer l’impression des autocollants

Audrey nous a contacté car elle recherche d’autres imprimeurs ou organismes voulant s’engager dans cette démarche.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à la contacter sur stickermerciatous@gmail.com

Sinon, on suggère aux filles de s’adresser au Siba (05 57 52 74 74 ou administration@siba-bassin-arcachon.fr ).

C’est dans leurs cordes et leurs moyens, et on le fera savoir à nos lecteurs (trices), s’ils vous donnent un coup de pouce…


IB


Nouveau! Téléchargez notre application gratuite, et recevez InfoBassin directement, en cliquant sur les icônes !



ou


Abonnez vous à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire