Du Centre Equestre de Lège au Jumping international de Bordeaux : Chevaux le coup d’y aller …
Bordeaux / Lège – Cap Ferret
Jumping de Bordeaux du 5 au 8 /02. Le Centre équestre de Lège – Cap Ferret dans la course …
On ne rencontrera sans doute pas un cheval dans le Tram de ligne C (encore que …) mais des passionnés d’équitation, certainement. Le Jumping International de Bordeaux prend ses quartiers au Parc des Expos du 5 au /02. Au programme, du saut d’obstacles bien sûr, mais également une spectaculaire finale Coupe du monde d’attelage et une épreuve inédite de cross indoor, le Devoucoux Indoor Derby. Et « événement dans l’événement », le Jumping accueillera en ouverture le 5 février, l’une des plus prestigieuses académies équestres du monde : le Cadre Noir de Saumur.
Le Jumping
Grand Prix Coupe du monde de saut d’obstacles : Samedi 7 février à 20h30
Gagner à Bordeaux, c’est inscrire son nom dans un palmarès prestigieux où l’on retrouve tous les grands noms de l’Histoire du saut d’obstacles moderne : Gert Wiltfang, David Broome, John et Michael Whitaker, Pierre Durand, Franke Sloothaak (3 fois), et d’autres. C’est aussi au passage empocher 50 000 euros …
Les moments forts de ces quatre jours
Jeudi 5 février à 20h – Gala du Cadre Noir
Vendredi 6 février 2015 à 22h – Devoucoux Indoor Derby
Samedi 7 février 2015 à 20h30 – Grand Prix Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles
Samedi 7 février 2015 à 23h30 – Finale Coupe du monde FEI d’attelage – 1ère manche
Dimanche 8 février 2015 à 13h35 – Finale Coupe du monde FEI d’attelage – 2ème manche
Dimanche 8 février 2015 à 15h30 – Grand Prix Land Rover de saut d’obstacles
Attelage
Un petit coté Peplum et Chariots de feu pour cette Finale de la Coupe du monde d’attelage, samedi 7 février à 23h30 et Dimanche 8 février à 13h35
L’attelage et Bordeaux ont toujours fait bon ménage. Comme pour le saut d’obstacles, Bordeaux était au calendrier de la première saison de ce circuit. Depuis, trois finales se sont disputées en terre aquitaine et cette année Bordeaux en accueillera une quatrième. Un spectacle grandiose avec la garantie de recevoir les six meilleurs meneurs du monde année.
Le Cadre Noir en ouverture
Le Jumping International de Bordeaux s’ouvrira le jeudi 5 février par une présentation prestigieuse du Cadre Noir de Saumur en tournée avec quinze tableaux, perpétuant depuis plus d’un siècle l’art équestre à la Française. De la classe, de la technique et une relation incroyable entre le cavalier et son cheval.
Le Bassin présent, avec quatre cavalières du Centre équestre de Lège – Cap Ferret
Le Centre Equestre de Lège – Cap Ferret sera présent au Jumping avec une équipe 100% féminine et 100% club composée d’Ambre Benhayoun, Clémence Maneville, et Marie Bartherotte. Une autre cavalière du club Agnès Nissou participe mais dans une autre équipe. Résultats à suivre … D’autres infos sur le site internet ou la page Facebook du centre et au 05 56 60 82 85 ou 06 18 43 01 98.
Tous les détails du programme du Jumping international de Bordeaux, les tarifs, les renseignements pour les quatre jours, sur le site de la manifestation, très complet, ici
Michel Lenoir