Métiers de l’aéronautique et des avions à Andernos ce WE !

 

Ce samedi, sur l’aérodrome d’Andernos, c’est une Journée des Métiers de l’Aéronautique. Au programme stands des professionnels dans les hangars, expo d’avions et hélicos et vols d’initiation.


6/4/22


L’Aéro club d’Andernos et l’association « Charly Delta »  avec la mairie d’Andernos organisent une journée des métiers aéronautique. Les jeunes pourront s’informer sur les différentes carrières et filières de formation offertes dans le milieu aérien : constructeurs, courtiers, compagnies aériennes, écoles, hélicoptères, aviation légère, aviation d’affaires, drones, sous-traitants, ingénieurs, techniciens, mécaniciens, pilotes, au masculin et au féminin…



Le programme


41 exposants (voir ici) dont 28 sur les métiers de l’aéronautique seront présents dans les hangars afin de présenter toutes les facettes de leurs métiers. Parmi ces exposants, AirFrance, l’Armée de l’Air, Dassault Aviation et la Fédération Française de Aéronautique seront sur les lieux. Des vols de découverte (baptêmes de l’air en avions) seront possibles en fonction de la météo.



Une exposition d’aéronefs (voir ici) sera proposée tout au long de la journée avec en particulier un hélicoptère Caracal de l’Armée de l’Air et de l’Espace, un hélicoptère de la Gendarmerie et celui de la Sécurité Civile (Dragon 33) en plus des aéronefs abrités habituellement à l’aérodrome.



L’Aéro Club d’Andernos détaillera sur son stand son action pour la biodiversité. Le Conservatoire de l’Air et de l’Espace vous proposera d’essayer le simulateur de l’Alphajet. Vous pourrez aussi vous initier au pilotage d’un avion léger sur un simulateur de la Fédération Française d’Aéronautique.

Une journée pour faire rêver les enfants… et leurs parents.  


IB pratic: Samedi 9/04.entrée gratuite. 10h00-18h00. Aérodrome d’Andernos. restauration sur place.plus d’infos sur le site aeroclubandernos.com et la page Facebook aeroclubandernos


Erwan Meyer


Abonnez vous à InfoBassin, c’est gratuit !


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire