Les derniers coups de filet des gendarmes du Bassin à Biganos, Audenge et Gujan…

Quand la compagnie de gendarmerie départementale du Bassin d’Arcachon interpelle…


7/10/21


Biganos : Un cambriolage résolu

Le 1er octobre vers cinq heures, un habitant de Biganos surprend un cambrioleur dans sa propriété. Le malfaiteur emporte deux fusils de chasse avant de s’enfuir avec le véhicule de la victime.

ecusson gendarmerie de la girondeLe lendemain en fin d’après-midi, le véhicule dérobé est repéré sur la commune de Gujan-Mestras. Les auteurs l’abandonnent au niveau de l’A660 et s’enfuient en courant.

Immédiatement, plusieurs patrouilles de gendarmerie convergent sur les lieux.

Un dispositif d’encerclement est mis en place appuyé par l’hélicoptère de la section aérienne de Mérignac. Après une heure de recherche, les deux individus sont interpellés et placés en garde à vue.

Confondus par les preuves techniques et scientifiques, ils sont condamnés à de l’emprisonnement ferme.



Audenge : deux criminels interpellés en flagrant délit par les gendarmes

Le dimanche 3 octobre vers 23 heures, sur la commune d’Audenge, deux hommes entrent dans un domicile et menacent avec une arme de poing les cinq personnes présentes. Avant d’être ligotée et bâillonnée comme les autres, la mère de famille parvient à contacter les forces de l’ordre.

Rassemblés dans la même pièce, les occupants sont victimes de nombreuses menaces.

Dépêchés rapidement sur les lieux, les gendarmes encerclent la maison et lorsque les malfaiteurs s’apprêtent à quitter les lieux avec leur butin, ils sont interpellés. À l’issue de leur garde à vue, les auteurs, originaires de la métropole bordelaise, ont été présentés au parquet de Bordeaux puis écroués à la maison d’arrêt de Gradignan.



Gujan-Mestras : 5 vols à la roulotte élucidés

Le 17 août, entre 10 et 14 heures, cinq vols à la roulotte sont commis dans la zone du bassin des loisirs à Gujan-Mestras. Les investigations diligentées par la brigade de gendarmerie locale permettent d’identifier un père ainsi que son fils mineur résidant la périphérie bordelaise.


gendarmes 6 10 21


Le travail réalisé par les gendarmes aboutit également à l’implication du duo dans un vol de motocyclette et à plusieurs vols à la roulotte commis à Lacanau, Bruges, Ambares et Lagrave et au Porge.

Une perquisition réalisée à leur domicile commun amène à la découverte d’armes et d’objets volés. Auditionnés en garde-à-vue, les mis en cause ont partiellement reconnu les faits.

Jugé en comparution immédiate, le père a été déclaré coupable et condamné à une peine de huit mois ferme.

Son fils est, quant à lui, convoqué devant la juridiction pour mineurs.


Source et illustration Gendarmerie de Gironde


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire