Interdiction de consommer huitres et moules jusqu’à nouvel avis : Ce que dit vraiment l’arrêté préfectoral …

huitresLa préfecture a publié un arrêté portant sur l’interdiction temporaire de pêche et de consommation des huîtres et des coques en provenance du Banc d’Arguin et des moules et des pétoncles en provenance du Bassin d’Arcachon

Les résultats des analyses effectuées par le réseau de surveillance de l’IFREMER ont révélé une contamination des coquillages par une toxine susceptible d’effet sur la santé (désordre gastrique).

Cette interdiction a été validée après concertation avec les représentants des organisations professionnelles des pêches et de l’ostréiculture, toute l’activité de pêche ou en vue de commercialisation destinée à la consommation humaine, des huîtres et des coques en provenance du Banc d’Arguin ainsi que des moules et pétoncles en provenance de l’ensemble du bassin d’Arcachon. La mesure sera levée dès lors que les analyses établiront la bonne qualité sanitaire des coquillages.

Toutes les moules et pétoncles sont donc concernées par cette mesure d’hygiène, et seulement les huitres du Banc d’Arguin. Celles en provenance d’autres parcs restent consommables. On aurait tort de s’en priver …

M. Lenoir

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info @ infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info infobassin.com.

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire