L’actu et les sorties cette semaine sur le Bassin d’Arcachon

Des infos sur la vie du Bassin, et les sorties ce week-end


13/01/22


Lège – Cap Ferret

Déploiement de la fibre optique…

Fibre optique lege cap ferret Un aréopage du conseil départemental, de la Coban et de la ville, a visité ce mercredi trois chantiers de déploiement de la fibre optique à Lège-Cap Ferret avec raccordement au 165 Route du Cap Ferret, déplacement de poteaux sur la Route de Bordeaux, et pose d’une armoire de rue, au croisement de l’Avenue du Général de Gaulle et de l’Avenue des Mouettes.

Un coup de pub pour rappeler que le Conseil départemental a lourdement investi dans la fibre avec
-A Lège-Cap Ferret : 6 068 prises raccordables sur un total de 12 907 prises à construire
-A la Coban : 26 279 prises raccordables sur un total de 54 446 prises à construire

Le plan Gironde Haut Méga, c’est 425 km de fibre optique déployés par mois, soit plus de 6 000 km déjà implantés en Gironde, et 810 millions d’euros de budget.

Ceci étant, sur le Nord Bassin, ça avance doucement… Au centre ville d’Andernos, avec ses entreprises et ses nombreux touristes, l’Internet fonctionne toujours au ralenti avec le bon vieux cable co-axial d’origine des PTT!


Biganos / Paris

Coup de Com… pour le rugby XIII Boïen (mais pas seulement)!



La dynamique député Sophie Panonacle a mis en avant le maillot du rugby à XIII de Biganos aux cotés de l’inénarrable Jean Castex et de la ministre des sports Roxa Maracineanu pour l’annonce de l’attribution à la France de la 17ème Coupe du monde de rugby à XIII en 2025, avec les détails de l’événement, à Paris le 11 janvier dernier.

Comme l’écrit la député sur sa page tweeter « L’occasion de mettre en avant l’équipe de rugby à XIII de Biganos. Une belle opportunité pour le Bassin d’Arcachon ! » Et pour sa député.

Après les élections présidentielles, se profilent déjà les prochaines législatives…


Arcachon

Un octogénaire agressé et volé chez lui aux Abatilles

Dans la nuit de samedi à dimanche 9 janvier, un arcachonnais de 80 ans a été frappé et ligoté par deux hommes cagoulés et gantés qui en voulaient à son coffre-fort. Sous la contrainte, la victime a cédé. Elle a été ponctionnée de ses économies, puis libérée par les deux malfaiteurs, qui se sont enfuis rapidement.

La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Bordeaux a été chargée de l’enquête après les premières constatations des policiers du commissariat d’Arcachon et des spécialistes de l’identité judiciaire.

Un bon placement financier, c’est moins risqué… coté intégrité physique, au moins.


Sorties… Sorties… Sorties…


Quelle Météo ce week-end pour vous organiser ?

Soleil? Pluie? Vent? Chaud? Froid?

Voir le Bulletin prévisions complètes de Météo france, ici.



Vendredi 14/01


Arcachon

Concert à l’Olympia: Maxime Le Forestier

Avec ou sans barbe, le barde élégant des 70’s ravira son public avec des mélodies douces à l’oreille et des textes poétiques, réalistes ou ironiques.

Pour fêter cette année le 50e anniversaire de « Mon Frère », son premier album, les 1ers rangs pourront laisser tomber les colliers de perles et les bijoux voyants. C’est pas dans le ton.

IB Pratic : A l’Olympia, 21 Avenue Général De Gaulle, vendredi à 20h45. Réservation ici


Samedi 15/01


La Teste

Conférence « La transition protéique : que mangerons-nous demain ? »

C’est une bonne question, à l’heure où on ne peut plus faire confiance à l’industrie agro-alimentaire et à l’agriculture intensive.

Dans cette conférence, Marc Anton, directeur de recherche à l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE) des Pays de la Loire, traitera le sujet et répondra à vos questions.

Auteur de nombreux articles scientifiques, il concentre ses recherches sur les fonctionnalités des protéines végétales dans un contexte de transitions alimentaires et de redéfinition de l’offre alimentaire à l’horizon 2050.

IB Pratic: Samedi 15 janvier à 10h30 à La Biblio. Gratuit, sur inscription au 05.57.52.41.22


Arès

Concert : Les chroniques du jazz avec Les crooners du Rat Pack, les Rois de Las Vegas

Dans les années 50 et 60, le Rat Pack (littéralement le « Club des Rats » !) est une institution dans le monde du show business. Composé, entre autres, de Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr., le groupe propose chansons et sketchs, le tout avec une solide réputation de bringueurs, buveurs, provocateurs, avec des accointances du côté des politiques (les Kennedy) et des mafieux ! Le Rat Pack écumera, pendant presque deux décennies, les télévisions, les salles de spectacles, dont notamment celles de Las Vegas.



Grand écart pour les Chroniques du Jazz, entre Vegas et Arès : le quatuor invite les spectateurs à découvrir, ou redécouvrir, cette période flamboyante des crooners. Exposés historiques, vidéo, interprétations en « live », font revivre ces personnalités marquantes de la musique et du show.

La soirée se terminera par un concert exclusivement composé de titres immortalisés par Sinatra et sa bande.

Vous voudriez rater ça ?

IB Pratic: Samedi 15 /01, à 20h30 à l’Espace Brémontier. Billetterie sur espacebremontier-ares.fr. Pass sanitaire obligatoire. Service bar et petite restauration à partir de 19h30.

logo agendadubassin extrait pdf


Les autres Sorties ?

Toutes les sorties sont à retrouver sur

-notre site AgendaduBassin.FR (cliquer ici)

-notre groupe facebook agenda du bassin



Cinéma… Cinéma… Cinéma…


cinema neonLes sorties des films dans les salles du Bassin / Val de l’Eyre  (cliquez sur la ville) 


Arcachon Grand Ecran



La Teste Grand Ecran



La liberté dans notre pays reste toujours conditionnelle, avec un passe sanitaire…


IB

Photo XIII Biganos Page FB S. Panonacle


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire