Elections départementales : Eroles/Maupilé candidatent (Interview vidéo). Larrue/Perrière en réunion publique.

9/02/15

Elections départementales : Interview vidéo de J.J. Eroles et Y. Maupilé. A Lanton, 1ère réunion publique de M. Larrue et J.G. Perrière, le 12/02.


La Teste /Arcahon

groupe gironde positive photo gujanDans chaque groupe, il faut un leader. Pour les divers droites, centre et CNPT, en Gironde, c’est Yves d’Amécourt, Maire de Sauveterre-de-Guyenne, propriétaire viticole, et ci-devant Président du Groupe « Gironde Avenir » au Conseil Général de la Gironde (UMP – DD – MoDem).

Il était présent à Gujan fin janvier avec les trois quatuors prétendant aux sièges des trois cantons du Bassin d’Arcachon, brandissant l’étendard « Gironde positive », union de l’UMP, Modem, UDI et CPNT.

Même si son aïeul, Gustave de Ponton d’Amécourt, fut le créateur de l’hélicoptère, il n’était pas là pour brasser du vent, mais pour préparer l’assaut, pour bouter les socialistes hors du Conseil départemental.

Or donc, il était entouré d’Yvette Maupilé et Jean-Jacques Eroles (La Teste-de-Buch), Carole Veillard et Jacques Chauvet (canton de Gujan-Mestras), et Marie Larrue et Jean-Guy Perrière (Andernos).


Interviewes vidéo de Jean Jacques Eroles, Yvette Maupilé et Yves d’Amécourt



 

gironde positiveLe chevalier Blanc de Gironde Positive entend pourfendre, avec les candidats du Bassin, la gestion du Conseil général sortant et agir sur l’économie locale, le tourisme mutualisé (Office du Tourisme Départemental avec Bordeaux métropole), et la préservation du cadre de vie.

La formation veut développer l’activité économique par filière : Bois, ostréiculture, pêche, agriculture.

Le programme n’a pas été communiqué en détail mais la compensation des baisses de dotation de l’Etat se fera par des économies en interne. Départs à la retraite remplacés a minima, optimisation des ressources humaines avec réduction des effectifs pour les agents du Conseil général.

Coté com, Gironde Positive a choisi un logo composé de 3 bandes de couleurs différentes : le bleu pour le littoral, le vert pour la forêt, le vert tendre pour la vigne, la culture et l’élevage, et joue sur l’onde positive. Y. d’Amécourt précise  « Il devient urgent de créer une réelle interaction entre ces trois environnements, chacun avec ses atouts et son énergie propre dont il peut enrichir ceux des autres ».

L’avantage dans la symbolique, c’est que chacun y voit ce qu’il veut …

Plus d’infos sur la page FaceBook de Gironde positive.


Prochainement …

Interview et article sur Jacques Chauvet et Carole Veillard pour le Canton de Gujan-Mestras (Gironde Positive)

Interview et article sur Marc Lusignan, Claire Sombrun (titulaires) et Adrien Dufourg, Jacqueline Dosset (Remplaçants) pour le canton d’Andernos (Majorité départementale 33 / Gauche)


Canton d’Andernos-les-Bains

Lanton

quatuor larrue perriereRéunion publique Marie Larrue / Jean Guy Perrière 

Sur le canton d’Andernos, une première réunion publique du tandem Marie Larrue / Jean Guy Perrière pour ces élections départementales se tiendra le 12 février à Lanton. Cette manifestation permettra aux deux candidats d’exposer leurs motivations et leurs projets, et aussi aux Lantonnais(es) de leur poser des questions selon une mise en scène désormais bien rodée depuis la campagne des élections municipales. Attention, si vous souhaitez y assister assis, arrivez un peu en avance …

IB Pratic : Le 12/02 à 19 h au Centre d’animation de Lanton. Retrouvez la déclaration de candidature de Marie Larrue et Jean Guy Perrière en interview vidéo, ici. 


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

One comment on “Elections départementales : Eroles/Maupilé candidatent (Interview vidéo). Larrue/Perrière en réunion publique.
  1. la candidate Larrue, maire de Lanton ne souhaite pas qu’on voit des pauvres dans sa commune: après avoir fermé la Banque Alimentaire, elle va demander aux restaurants du coeur de quitter leurs locaux.

Laisser un commentaire