Elections municipales : Les sondages ont le vent en poupe …

La démocratie participative ne s’est jamais aussi bien portée sur le Bassin !

Lanton

Marie Larrue à Lanton

Marie Larrue à Lanton

Après les 50 personnes présentes à la réunion de Blagon le 22 novembre, un peu plus de 450 lantonnais s’étaient déplacés vendredi à 18h pour écouter les résultats et les commentaires des enquêtes d’opinions menées par l’équipe d’Agir Réussir Ensemble conduite par Marie Larrue.

La future candidate sans étiquette aux prochaines élections municipales se pose donc de plus en plus en concurrente sérieuse de Christian Gaubert, le maire actuel, qui a reçu l’investiture du Parti Socialiste pour briguer un 3e mandat. Le lendemain matin, la municipalité recevait les nouveaux habitants à la mairie autour d’un verre de l’amitié et de quelques douceurs pour présenter la vie dans la commune …

Andernos

Face à l’indéboulonnable Philippe Pérusat, les candidats sondent les souhaits et les préoccupations des habitants pour élaborer leurs programmes :

Michel Carayol

Michel Carayol

Michel Carayol (Rassemblent de gauche) a mis sur pied « une équipe qui se mobilise pour 60 jours de concertation », afin de « rencontrer le maximum d’Andernosiennes et Andernosiens afin de proposer diverses formes de dialogue, une politique basée sur l’écoute, le respect, la transparence et la solidarité. » Il défend « une autre manière de penser l’action publique. » Son premier document de campagne promet que son « programme sera collectif et inspiré par vous! ». Il donne rendez vous aux personnes intéressées samedi 7/12 de 9h30 à 11h30 et dimanche 15/12 de 9h30 à 11h30 au café 203, avenue du Gal de Gaulle.

Jean Denis Dumont (Andernos Bleu marine/FN), de son côté, clame haut et fort : « Votre avis nous intéresse ! »  Son tract de campagne est rédigé sous la forme d’un questionnaire. Florilège  : « Considérez vous que votre sécurité est bien assurée dans les transports collectifs ? Êtes vous favorable à l’installation de caméras de vidéo-surveillance? Au prolongement de la jetée ? A l’intrusion d’interdits alimentaires religieux (halal par exemple) dans les cantines scolaires ? Vous sentez vous en sécurité à Andernos ?…

La pression monte

Le challenge entre les concurrents va monter en pression dans les prochaines semaines. Les programmes détaillés des prétendants aux hôtels de ville devraient être connus avant la mi-février, et d’ici là d’autres réunions leur donneront l’occasion de faire valoir leurs idées et leurs qualités respectives … A suivre.

IB

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire