Sortir : Une croisière en cata nature ou festive, pour se ressourcer…

Détente : S’évader sur un joli catamaran et découvrir la nature sur le lac d’Hourtin


18/02/20


buck hery2 La Covid commence à peser sur le moral… Pour se ressourcer, les sorties possibles sont les bienvenues. Voici un moment à vivre, convivial, sans stress, au naturel, sur le lac d’Hourtin, au cœur des Landes girondines.

C’est là que Bastien Hery, Andernosien, jeune trentenaire sympa, capitaine de l’entreprise Les Voiles du Lac et skipper expérimenté, a jeté l’ancre et relance ses sorties dès mars prochain.


Alors, on lui donne volontiers un coup de pouce en vous présentant son activité.

Au programme : Croisière en famille au lever du soleil, Apéro entre amis au soleil couchant, ou encore virée en privé entre collègues… Tous les prétextes seront bons pour retrouver la liberté en 2021.


buck hery 5

Bastien a toujours voulu être marin. Après des études en Fac de biologie à Bordeaux, il devient batelier sur la Garonne avant de créer, avec l’aide de la CCI Bordeaux Gironde, Les Voiles du Lac, entreprise spécialisée dans les mini-croisières.


Après une première saison complète et 2 mois intensifs durant l’été 2020, le jeune capitaine s’apprête à inaugurer la saison 2021 avec des promenades découvertes de 2 heures à 25 euros /adulte et 19 euros/enfant ( 4 à 12 ans ).

Et aussi des promenades à thème…


Fêter la St Patrick sur l’eau …

buck hery st patrickParmi les premiers rendez-vous thématiques proposés : la Saint-Patrick, le 17 mars avec, au menu de cette croisière, de la bière accompagnée de charcuterie et de fromage. Bien sûr, pour les enfants, des boissons sans alcool seront disponibles.

Horaires des départs pour cette journée spéciale: 12h, 15h.

Tarifs : Gratuit de 0 à 3 ans, 26 euros de 3 à 12 ans inclus, 31 euros par adultes.

Vous pouvez aussi réserver une promenade à une date spécifique, les réservations sont ouvertes, en ligne ou en contactant Bastien directement.


Détente, confort et convivialité

buck hery 6Une croisière sur le Buck, c’est le plaisir d’embarquer sur un catamaran à voiles offrant un grand espace au niveau de la nacelle et de larges trampolines à l’avant du bateau pour profiter pleinement du soleil ou sur des coussins bien moelleux pour les fessiers sensibles.

Et le Buck peut se poser directement sur la plage pour l’apéro…

On peut aussi privatiser le bateau, à titre personnel ou professionnel, à partir de 240 euros pour une balade et jusqu’à 700 euros pour une journée complète.


Grands espaces nature au cœur d’un environnement préservé

Le Buck évolue dans le cadre magique du lac d’Hourtin-Carcans, d’une superficie de près de 60km².

Situé au cœur des Landes du Médoc, il bénéficie d’un environnement naturel constitué de marais sauvages, dunes de sable et forêts de pins.

Si la crise sanitaire vous pèse, cette sortie en catamaran avec un skipper avenant devrait recharger vos batteries…


IB Pratic : Les Voiles du Lac– Embarquement Ponton du Trou du Facteur à Carcans Maubuisson. Contact : Bastien Hery. Tel : 07 66 06 05 64 – Courriel : lesvoilesdulac@gmail.com. Plus d’infos sur le site lesvoilesdulac.com.


portrait Michel


Michel Lenoir

Illustrations : Les voiles du lac


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire