Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 24/11

Cinéma : Tous les Mercredis, l’actu du ciné avec les films, les horaires et les salles autour du Bassin


18/11/15


Les films près de chez vous


(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)


Andernos

Le Rex


Biganos

Centre Culturel


Gujan-Mestras

Cinéma Gérard Philipe


La Teste-de-Buch

Multiplexe Grand Ecran


Arcachon

Grand Ecran – Arcachon Centre 


Avant-premières au Ciné Grand écran La Teste

LE VOYAGE D’ARLO (en 3D), Réalisé par Peter Sohn. Tous publics. Et si l’astéroïde responsable du cataclysme qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? Du coup,…voir la suite

Dimanche 22/11 à 14h (en 3D). Infos et horaires pour le film. LE VOYAGE D’ARLO Réservez maintenant


Et aussi

IXCANUL

Suivie d’un débat et d’un buffet convivial avec accès à une expo-vente d’artisanat guatémaltèque, en collaboration avec Les amis de Rigoberta Menchu .

Avant de dire non … Deux petites choses : ce film a reçu l’Ours d’argent au Festival de Berlin et le

Prix du meilleur réalisateur et du meilleur film au Festival de Guadalajara, celui d' »El Abrazo » du meilleur film et le prix du syndicat Français de la critique du cinéma au Festival de Biarritz.

Mardi 24/11 à 20h15. Infos et horaires pour le film IXCANUL Réservez votre place maintenant


STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (En 3D/VF)

Pour être les premiers à découvrir le nouveau volet de la saga culte… 1ère séance Mercredi 16/12 à 10h (Oui. Du matin…) en VF et en 3D. Pré-achat des places vivement conseillé, ici. Infos et horaires pour le film


Evénements Ciné Grand Ecran Arcachon

ISTANBUL / CONNAISSANCE DU MONDE

Istanbul, la belle Istanbul ! La ville à cheval sur deux continents, l’ancienne Byzance devenue Constantinople… Voici une Istanbul faite de petits quartiers, d’ambiances animées, une ville qui vit des contrastes entre l’ancien et le nouveau, entre des cultures traditionnelles et l’occidentalisation complète. Ici, les extrêmes se côtoient. De cette balade à travers la ville, on retient la beauté de la citée millénaire, et on suit son évolution

Vendredi 20/11/15 à 14h30


ASCENCEUR POUR L’ECHAFFAUD avec l’Utlarc

Réalisé par Louis Malle, Avec Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Georges Poujouly, Lino Ventura. Florence Carala et son amant, Julien Tavernier, directeur des affaires de son mari Simon, ont décidé de tuer ce dernier et de simuler un suicide. Voulant effacer un indice compromettant, Julien se retrouve bloqué dans l’ascenseur. Entre-temps Louis a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, mais dans sa virée il tue deux allemands. 

Lundi 23/11 à 14h30


Les Mardis VO-Grand Angle à Gujan

MIA MADRE

Comédie dramatique de Nanni Moretti, Sortie en Décembre 2015 avec Margherita Buy, John Turturro, Giulia Lazzarini (VOSTF)

mia madreL’histoire : Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, discret, dévoué, presque irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille?

Un film drôle, émouvant. Le cinéma italien, comme on l’aime. En compétition pour le festival de Cannes 2016.

Mardi 24/11 à 21h au Cinéma Gerard Philipe à Gujan


IB a vu

Nous trois ou rien

Une comédie de et avec Kheiron, et avec Leila Bekhti, Gérard Darmon et Zabou Bertman, Alexandre Astier (le Shah  d’Iran) et Michel Vuillermoz (de la Comédie Française).

L’humoriste iranien Kheiron signe un premier film fragile mais néanmoins réussi. Il raconte son histoire, plus précisément celle de ses parents qui ont fuit l’Iran. Le réalisateur s’entoure d’un joli casting. Leïla Bekhti continue son avancée vers une carrière prometteuse alors que Gérard Darmon tient son rôle sérieux avec facilité.

Point fort du film, faire passer le spectateur du rire aux larmes avec aisance, à croire que ce jeune humoriste devrait se lancer sur de nouvelles productions cinématographiques.

Bémol tout de même, certains passages sur l’Iran peuvent paraître caricaturaux. Mais une première réalisation se dote bien de quelques défauts.

Ceux qui ont besoin de se divertir, d’effacer pour deux heures le mot psychose, de penser à des valeurs optimistes pourront passer un très bon moment.


Bons films !


M.L./ Charlotte Laine


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit

Abonnez-vous par mail à InfoBassin, c’est gratuit !

Pour recevoir tous les articles d'InfoBassin...

Nous ne spammons pas !

Comments

comments

Laisser un commentaire